Bon à savoir...

S'inviter au coeur des gens...


Il est tellement important de pouvoir donner à ceux qui en ont réellement besoin l'assurance que quelque part, ils pourront toujours trouver en chemin une personne qui leur tiendra la main. Une sorte de parapet dans leur descente aux enfers, une main courante quand la montée se montre défiante à leur destin.


On ne sait pas toujours comment rentrer en contact avec ceux qui sont dans le vrai besoin car même si on voit bien que certains aimeraient être guidés pendant un petit, moyen ou long moment, il n'est pas toujours évident de poursuivre notre dessein qui est d'être là pour répondre à leur attentes.


Alors comment faire pour ne plus perdre en chemin la bonne volonté d'être au creux de leurs besoins, quand eux-même, ont peut-être oublié que plus on cherche à faire semblant que tout va bien et moins finalement on parvient à garder la tête sur les épaules et le coeur en parfait état de fonctionnement?


On aime bien se rendre utile par certains moments mais si on voit qu'on dérange un peu trop notre entourage en lui posant trop de questions ou en étant trop aux petits soins, on imagine bien que plus rien ne viendra l'aider vraiment le jour où il sera réellement en manque de moyens ou plus à même d'être à l'écoute de ses vrais besoins.


Alors on prend un autre chemin : celui d'être là pour ceux qui en éprouvent vraiment le besoin. On ne retient plus au creux de notre coeur toute la souffrance des âmes en peine sous prétexte de ne plus savoir par quel bout de notre courage nous allons nous engager dans tel ou tel chemin.


Plus on s'axe sur ce que l'on désire remettre en exergue et plus on est certain de pouvoir attirer à nous toutes les énergies nouvelles : celles qui font du bien à ceux qui les reçoivent exactement au moment où il faudra qu'ils s'en servent.

Alors ne perdez plus tant de temps à vous poser des questions existentielles et à savoir comment vous pourriez offrir votre aide.


Regardez autour de vous et surtout ouvrez votre coeur à porte pleine et c'est en vous donnant la seule règle qui soit d'être en osmose parfaite avec vous-même et les besoins des gens que vous pourrez réellement leur offrir une belle parenthèse : celle d'un bonheur sans faille et surtout d'un grand champ de calme.


Plus on sait ce que l'on veut et plus on apprécie ce que l'on obtient avec bonheur et douceur en même temps. Ne laissez plus certaines personnes vous solliciter en permanence ou vous tourner le dos sous prétexte que vous n'êtes jamais disponible pour elles.


Vous l'êtes déjà certainement pour vous, pour les membres de votre cercle et surtout pour tous ceux qui auront eu le courage de passer par la voie des fidèles : ceux qui savent que pour aller mieux, il faut déjà savoir se poser les bonnes questions.

Belle journée à tous et qu'en cette période de fête, chacun vienne apporter un peu plus de réconfort à son entourage pour lui prouver non pas qu'il est en mal être mais plus pour partager un moment de chaleur humaine.


Et que ceux qui aimeraient voir arriver un peu plus d'écoute sereine, ouvrent en premier lieu leur coeur pour ne plus subir la colère de leur propre courroux.