Bon à savoir...

"Saperlipopette"...le mot magique...


On a tous besoin de trouver un mot ou même une expression qui pourrait nous donner le pouvoir d'aller exactement là où on le désire vraiment. Une sorte de leitmotiv, de moteur qui ferait qu'à chaque fois qu'on le prononce tout se mettrait à aller dans le bon sens : celui que notre coeur désire quand finalement on se trouve bien ancré dans notre territoire.


On aime tous mettre des formules dans nos discussions mais aussi différentes locutions proverbiales comme : "pierre qui roule n'amasse pas mousse" ou alors "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se brise".


On est tous adepte des phrases qui agissent et surtout qui font réagir notre entourage. Alors quand on se met à prononcer différents mots voire une formule magique, on est sûr que cela va donner le meilleur effet et surtout nous donner un pouvoir extraordinaire dont on a tous besoin dans des périodes données où rien ne peut plus vraiment prendre le chemin de notre destinée.


Alors qu'est-ce qui fait que chacun d'entre nous aime finalement se retrouver au coeur de son destin et reprendre la direction de ses envies quand pour d'autres, il semblerait que tout continue de se poursuivre contre vents et marées?


Et bien parce que certains d'entre nous ont compris qu'un jour, il faut savoir cesser de lutter contre tout ce qui vient. Et quand on met tous ses espoirs dans un mot bizarre ou une expression un peu illusoire, on décide que plus rien ne doit être fait selon notre propre volonté celle qui parfois peut être tronquée par un mental un peu trop rigide et surtout difficile à contrer.


On tourne le dos à des peurs inutiles et on laisse le fil conducteur de notre vie nous guider. Et qu'est-ce que ça fait du bien de reprendre le chemin de notre intuition et de se dire que plus on va le prononcer ce mot divin qui ne dit rien et plus on va pouvoir aller dans le sens de ce que tout le monde désire : celui d'un passé de plus en plus lointain.


On ne veut plus reproduire les mêmes croquis. On a tous envie d'autre chose surtout quand on a saisi le fait que dans l'existence tout est tout le temps en train de prendre un autre chemin car le nôtre ne se dessine pas toujours d'un seul coup de fusain. Parfois il faut savoir se reprendre, corriger un peu notre coup de main et surtout démarrer sur une feuille blanche et surtout pas celle où on aurait déjà esquissé un ancien dessin.


On peut tous mettre plusieurs mots en place pour conjurer le mauvais sort mais en fait ce n'est pas vraiment ça le plus important pour aller bien. C'est dire qu'en trouvant juste un mot qui nous fasse partir de l'autre côté de notre mental, on ne cherchera plus à comprendre le pourquoi du comment mais ce qui fait que chacun de nous a besoin de se réaliser et de poursuivre son chemin au plus près de sa source et surtout en faisant aux autres le maximum de bien.


Alors prenez un mot plutôt drôle et faites-en votre totem de la parole : celui qui reviendra sans cesse dans votre quotidien, juste pour dire qu'à chaque fois que vous le prononcerez c'est certain qu'il se passera toujours quelque chose de mieux dans votre façon de visualiser votre chemin pour demain.


Une question, un doute, un reproche, "saperlipopette" et hop, on s'évade enfin.

Ne laissez plus les émotions des autres et encore moins leurs énergies vous prendre ce que vous avez de plus cher : votre profonde motivation d'aller de votre point A à votre point B. Il faut savoir passer au dessus des portes et surtout des murs que certains construisent pour ne plus jamais devoir se mettre à avancer vers ce qu'ils aimeraient bien.


Belle journée à tous et que chacun aille puiser dans son répertoire préféré, celui des contes de fée ou des histoires de chevaliers voire même des mots les plus "tarabiscotés", le principal étant de refuser le conditionnement dans un monde qui n'a plus lieu d'être : celui de ne plus savoir voir au delà des problèmes que certains cultivent encore allègrement pensant être enfin au sommet de leurs entrefaites.