Bon à savoir...



SE LIBÉRER DU CARCAN...


En ce début d'année, on cherche souvent à s'alléger l'esprit et le corps également. On se dit qu'on a peut-être fait un peu trop d'orgies et qu'il serait temps de nous offrir un peu plus de légèreté dans ce qu'on aimerait mettre en place pour nous procurer un bien-être instantané.


Et au moment où on se rend compte que c'est peut-être un peu trop tard pour tout faire bouger, on se met enfin à tirer la sonnette d'alarme. Il y a des poids qui nous accablent et dont on ne sait plus parfois comment on pourrait faire pour les mettre aux oubliettes de notre coeur qui ne retrouve plus ni joie ni bonne humeur.


Il est lourd parfois le passage qui nous amènerait à prendre un nouveau virage. Et pourtant c'est en voyant loin qu'on est souvent plus à même de réviser notre carnet de route et d'ajuster ainsi le nombre de bagages qu'il nous faudrait emporter pour s'assurer du meilleur voyage.


On peut tous se donner meilleure allure et surtout ôter de son programme des choses inutiles, obsolètes et surtout qui ne nous font plus évoluer dans le bon sens de notre chemin de vie.


Il y a sûrement parfois un peu de trop des bonnes résolutions à prendre en considération quand on veut emprunter une nouvelle direction mais pourquoi ne pas penser tout simplement être-faire et avoir avant d'imaginer devoir mettre plein de choses en évidence quand on cherche finalement à s'alléger en permanence?


Il est doux de repenser aux moments où on était insouciant. Alors en ces temps de nouveau démarrage, faites le tri entre ce qui n'est plus d'actualité et ce qui ne vous vaut plus de mettre toujours plus de courage pour avancer vers un nouveau paysage.

Inutile de croire que la vie est compliquée. Elle est comme vous souhaitez la voir évoluer: belle, douce, aimante et surtout brillante à volonté.


Belle journée à tous et que chacun de vous puisse ne serait-ce qu'un matin prochain, prendre la direction d'un nouveau chemin : celui qui commence par "il était une fois un autre destin" afin de ne plus s'engager dans une voie qui pèse toujours un peu plus dans le quotidien.