Bon à savoir...

Tournoyer dans des airs.... de fête


Plus on s'approche du grand jour et plus on sent la tension monter en pression. On dirait que tout le monde est persuadé qu'il va falloir tournoyer plus qu'à l'accoutumée.

Alors on voit les gens partir par-ci puis revenir par-là et surtout on n'a plus trop l'impression qu'ils savent dans quel sens ils doivent aller pour ne plus se mettre encore plus à dos tous les jouets et les cadeaux que les uns cherchent à se faire pour ne pas paraître trop ballot le jour du grand festin.


Et pourtant il y a tant de belles choses à faire en cette période de fête. On peut se balader le nez au vent et découvrir toutes les lumières le soir tombant et puis toutes ces vitrines décorées à la mode d'antan avec des sapins de Noël tout vert avec de belles pommes rouges dedans. Cela donne envie de revenir à plus de simplicité dans nos foyers aimants.


Et quand parfois on s'émerveille devant tant de jolis spectacles dansants comme les patineuses qui font la course autour d'un grand sapin tout blanc, on se rend vite compte que cela nous permet de revivre nos propres souvenirs d'enfant.

Et puis les grandes roues qu'on installe sur les places des grandes villes un peu partout en France nous font revivre la magie du gigantesque et surtout de ne plus avoir le tournis en regardant les cabines s'envoler dans un ciel tout blanc, tout bleu ou tout illuminé d'étoiles scintillantes.


C'est beau les fêtes de Noël mais c'est surtout vibrant et pour cela pas besoin de dépenser tant d'argent. On peut ramasser des pommes de pin qu'on décorera de paillettes d'or ou d'argent et puis surtout on ressortira notre bon set de bricolage pour fabriquer des bonhommes de neige avec des boules de coton tout blanc.