Bon à savoir...

Tournoyer dans des airs.... de fête


Plus on s'approche du grand jour et plus on sent la tension monter en pression. On dirait que tout le monde est persuadé qu'il va falloir tournoyer plus qu'à l'accoutumée.

Alors on voit les gens partir par-ci puis revenir par-là et surtout on n'a plus trop l'impression qu'ils savent dans quel sens ils doivent aller pour ne plus se mettre encore plus à dos tous les jouets et les cadeaux que les uns cherchent à se faire pour ne pas paraître trop ballot le jour du grand festin.


Et pourtant il y a tant de belles choses à faire en cette période de fête. On peut se balader le nez au vent et découvrir toutes les lumières le soir tombant et puis toutes ces vitrines décorées à la mode d'antan avec des sapins de Noël tout vert avec de belles pommes rouges dedans. Cela donne envie de revenir à plus de simplicité dans nos foyers aimants.


Et quand parfois on s'émerveille devant tant de jolis spectacles dansants comme les patineuses qui font la course autour d'un grand sapin tout blanc, on se rend vite compte que cela nous permet de revivre nos propres souvenirs d'enfant.

Et puis les grandes roues qu'on installe sur les places des grandes villes un peu partout en France nous font revivre la magie du gigantesque et surtout de ne plus avoir le tournis en regardant les cabines s'envoler dans un ciel tout blanc, tout bleu ou tout illuminé d'étoiles scintillantes.


C'est beau les fêtes de Noël mais c'est surtout vibrant et pour cela pas besoin de dépenser tant d'argent. On peut ramasser des pommes de pin qu'on décorera de paillettes d'or ou d'argent et puis surtout on ressortira notre bon set de bricolage pour fabriquer des bonhommes de neige avec des boules de coton tout blanc.

C'est une période propice au partage et surtout à se remplir les yeux avec de bien jolies choses comme les rues pleines de lumières blanches et aussi toutes ces guirlandes lumineuses et l'étoile en haut du sapin de l'hôtel de ville.

Il y a tant à découvrir en période de Noël comme les petits sachets de châtaignes grillées ou alors un verre de vin chaud pour les badauds qui ont eu un peu froid en se promenant les mains non gantées.


On peut tout faire en hiver et surtout s'aérer un peu et découvrir qu'à chaque fois que l'on peut être le plus possible en alternance de nos bons voeux avec ceux que l'on souhaite voir parvenir pour les autres, on peut surtout s'accorder beaucoup de belles prières de voir toujours un peu plus les gens heureux.


Il y a de vraies belles choses à partager et pas obligatoirement des millions de cadeaux à se faire. Il serait bon de revenir à des Noël moins superficiels et plus à des choses concrètes et naturelles.


Alors oui les magasins regorgent de mille et une merveilles mais si vous y faites bien attention ce sera toujours un budget important à allouer à cette belle fête traditionnelle, alors que la neige artificielle ou les décorations toujours plus nombreuses made in China ou Taiwan n'ont jamais rivalisé avec la beauté du ciel et de la terre que l'on peut accommoder à sa manière pour ces journées toutes particulières d'avant et d'entre les fêtes où on aime tous se réunir pour passer de beaux moments heureux .


Tournoyer pendant les fêtes peut parfois nous donner un sacré mal de tête pour chercher finalement ce qui n'aura jamais autant de valeur à nos yeux qu'un peu plus de chaleur humaine et de belles choses qu'on aura pris le temps de fabriquer.

Offrez-vous plutôt la possibilité de tourner sur vous-même car il y a tant de beautés à admirer qu'on ne peut que mieux se nourrir de l'intérieur et nous permettre ainsi d'encore plus rayonner.


Belle journée à tous et que chacun ouvre une des dernières cases du calendrier afin de découvrir que derrière chaque fenêtre se trouve toujours un coeur à aimer.