Bon à savoir...

Préparation des bagages pour la nouvelle année...


On est parfois pris par l'envie de faire le plein de projets et surtout de se souhaiter beaucoup de bonnes intentions pour toute l'année, de remettre à plus tard toutes nos désillusions passées et surtout de ne plus rater le train celui d'une vie pleine de bonheur et de sérénité.


Mais quand arrive ce fameux soir, celui où on sent bien que ça y est nous allons passer de l'autre côté du miroir de l'année passée, on se dit que ce n'est peut-être pas un hasard si finalement tout est parti parfois un peu de travers.


On aimerait tous être de joyeux fêtards et voir partout des hordes de bons vœux remplir nos cœurs pleins de gaieté et de bonnes résolutions à semer.


Alors qu'est-ce qui fait que parfois il nous semble que ce n'est jamais trop tard mais que plus on avance sur le chemin de la nouvelle année et rien ne vient en fait résonner à notre longue liste de souhaits?


Peut-être aurions-nous oublié que la vie sait nous faire prendre parfois des chemins un peu bizarres juste dans le but de nous faire nettoyer de vieilles mémoires : celles qui encombrent notre esprit et notre cœur avec des scories mentales qui n'auront plus lieu à la nouvelle heure sonnée.


On peut tous s'aventurer au hasard mais aussi on peut décider de prendre notre vie à bras le cœur. Et pour cela ne croyez pas que cela va devenir un peu trop rare de vivre des moments heureux.


C'est à vous seul d'y croire et de faire que votre vie peut aller dans le sens que vous désirez le plus car quand on reste à l'écoute de son cœur, on sait intimement ce qui va nous faire plaisir ou nous rendre malheureux. C'est juste qu'on est pris dans de vieilles peurs du noir celles qui nous feraient devenir moins heureux.


Mais c'est pourtant quand on éteint les lumières du soir pour se souhaiter le meilleur qu'on perçoit le mieux le cœur des êtres humains qui voient enfin autrement qu'avec leurs yeux.


Laissez-vous donc bercer par tous vos espoirs car ce sont eux qui vont vous permettre de réaliser que la vie est comme des tiroirs qui s'ouvrent et se ferment à volonté.

Belle journée en attendant le fameux grand soir, celui où vous pourrez vous souhaiter, à vous-même et à votre entourage, une bonne et heureuse année.