Bon à savoir...

Un silence qui en dit long...


Les jours de fête, on a tous envie d'extérioriser notre bonheur. On a dix milles choses à faire ressentir à ceux qui nous accompagnent sur notre chemin de vie et surtout on aimerait bien pouvoir offrir à tous le bonheur de faire plaisir à chacun individuellement.


Mais il y a parfois bien trop de monde qui mériterait ne serait-ce q'une petite attention délicate. Alors comment faire pour aller les toucher en plein coeur de notre centre d'intérêt?


C'est vrai que chacun a des activités privées et puis surtout, on a tous une vie à mener. Alors oui on pourrait tous se donner des millions de raisons d'être toujours là prêts pour accueillir l'autre et surtout lui donner même une once de ce que l'on ressent au plus profond de nous.


Mais ce n'est pas chose facile et parfois il faut savoir mettre en place des priorités. Alors en ce début d'année programmée, nous voilà souvent en train de faire la liste de ce qui va devoir être fait et puis aussi la liste de ce que l'on ne veut plus voir arriver et enfin la liste de ce qui serait bien qu'on puisse programmer sans que cela ne soit pas trop compliqué...


En fait, plus on cherche à mettre des mots sur ce qu'il faudrait faire et surtout à qui il faudrait pouvoir demander de l'aide et plus on se met en quête d'un bonheur à inventer. Alors qu'en mettant parfois sous silence certains de nos projets, on les mûrit longuement et surtout on programme dans nos cellules toute une organisation bien dirigée.


C'est important de pouvoir communiquer différemment et de ne pas toujours crier haut et fort ce que l'on vient juste de penser. Et pour les sentiments, c'est pareil on ne peut pas toujours tout étaler et encore moins dire à certaines personnes qu'on ne voit jamais qu'elles ont besoin de faire telle ou telle chose.


Il y a plusieurs secrets dans une vie bien organisée. Il faut être vigilant et ne pas se laisser happer par ce qui ne nous sert plus à rien pour évoluer et puis il faut également prendre patience car parfois c'est en mettant toujours un peu plus de distance avec nos projets qu'ils vont d'eux-même se matérialiser et surtout il faut rendre à ceux qui en font la demande toutes les plus belles pensées.


Et quand on est parfois en manque de moments si précieux et bien on peut canaliser toute notre énergie lumière et la renvoyer vers ceux qui comme nous restent ouverts au niveau du coeur.


Le silence n'est pas une preuve de manque de respect. C'est plutôt une marque d'attention qu'on se porte à soi-même et à ceux qu'on aimerait bien continuer de porter haut dans notre coeur. Donner à la va vite ce qui parfois peut mettre plusieurs années et reprendre à son compte des pensées qui ne demandaient qu'à se libérer, c'est entreprendre un chemin sinueux qui ne nous amènera pas du tout là où on désirerait aller.


Alors oui on peut parfois s'isoler un peu et même regarder l'autre sans prononcer un mot mais jamais on ne lui ôtera quoi que ce soit car c'est toujours à celui qui donne que le meilleur rôle sera à déjouer car donner ou recevoir sont deux actes d'amour, c'est vrai mais penser que l'autre peut être à nos côtés sans même manifester sa présence ou encore un acte de bonté est également une marque de sympathie qu'il ne faut surtout pas négliger.


Prenez bien soin des autres et de vous avant tout. Donnez à ceux que vous aimez et à tous ceux qui ont besoin de votre chaleur et surtout de votre sourire amusé. Prenez le temps de tourner sept fois votre langue dans votre bouche quand vous voyez que tout devient bien trop compliqué et n'oubliez jamais qu'à l'origine de l'humanité, il y avait des êtres qui n'avaient pas forcément le bon usage de la parole et du verbe mais qui parvenaient tout de même à vivre en société.


Belle journée à tous et que tout aille dans le sens que vous souhaitez. Nous sommes les seuls maîtres de notre destinée et surtout de notre volonté d'aller vers ce qui nous fait du bien et d'éviter ainsi tout ce qui ne nous donne aucune énergie à faire fructifier.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout