Calendrier de l'Avent 2019

J - 5

20ème jour de douceur

La citation : La magie : l'âme agit...L'essentiel : l'essence du ciel ou les sens du ciel...

Le mantra : Je décide de rayonner ma lumière intérieure.

Le conseil : Il est important de se reconnecter à sa joie de vivre le plus souvent. C'est un état qui permet de pouvoir monter en vibration et qui donc va vous permettre d'attirer à vous des expériences bonnes pour votre évolution et surtout qui iront dans le sens de ce que vous avez à comprendre afin de pouvoir éveiller toujours un peu plus votre conscience.


L'astuce : L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. On a parfois un peu de mal à donner de la monnaie à des personnes sans domicile fixe, de peur que cela soit utilisé à mauvais escient : cigarette, alcool, drogue. Pourquoi alors ne pas leur proposer un chocolat chaud, quelques friandises, quelques paroles réconfortantes. Quand parfois on est seul à la maison, partir se promener dans certaines rues des grandes villes ou près des gares à quelques jours ou heures du réveillon, crée de belles rencontres et surtout un bel échange basée sur cette chaleur humaine qui leur manque tant.


L'outil : l'hydrothérapie

C'est une méthode thérapeutique pratiquée depuis l'Antiquité, qui consiste à soigner certains maux grâce aux bienfaits de l'eau. Elle se décline selon plusieurs modes : balnéo, thalasso, cure thermale, etc. Il peut s'agir d'eau de mer, de source, ou bien d'eau minérale ; qui peuvent être plus ou moins chauffées. Les eaux utilisées en hydrothérapie sont réservées à un usage externe et peuvent jouer sur la pression, les bains ou la vapeur. L'hydrothérapie peut traiter des problèmes de douleurs musculaires et s'est avérée utile pour calmer le stress. Les eaux apportent un certain nombre d'oligoéléments et de sels minéraux.

La méditation ludique : L'horloge En position allongée, vous vous détendez au maximum et prenez de profondes respirations. Une fois que vous sentez le calme arriver, vous visualisez une rue pleine d'horloges sur la devanture de chaque maison. Leurs cadrans sont tous différents. Chaque habitant l'ayant choisi à son goût . Certains sont ronds, d'autres carrés, d'autres en losanges ou de forme octogonales, d'autres forment des pentagones, d'autres sont triangulaires et dans chacune des horloges se trouvent deux aiguilles identiques. Une longue qui marque les heures et une plus courte les minutes. En passant devant chacune des habitations, vous remarquez que l'heure est sensiblement différente. Certaines ont une heure d'avance et d'autres deux heures de retard et ce par rapport à celle qui se trouve sur votre montre. Vous réalisez que nous pouvons tous vivre ensemble, dans la même rue, le même quartier, la même ville, le même pays et évoluer à des horaires différents sans se gêner.