Calendrier de l'Avent 2019

J - 3

22ème jour de douceur

La citation : En ce solstice d'hiver que la paix règne en votre for intérieur.

Le mantra : Je suis de plus en plus à mon écoute et je fais preuve de discernement.

Le conseil : Les soirées sont parfois un peu longues quand on est seul surtout au moment du réveillon. Pensez à organiser vos soirées au mieux et un peu à l'avance afin de ne pas ressentir de la tristesse face à des personnes parfois très extraverties qui vous raconteront tous les détails de leur emploi du temps.

L'astuce : Vous voilà dans les starting block, à J – 3... Si vous avez encore le courage d'aller vous promener dans les magasins, ne succombez pas au craquage de dernière minute, malgré les alléchantes promotions et autres techniques de vente. Qui peut le plus peut aussi le moins.


L'outil : Le pantoum

C'est un poème Malais composé de 20 vers, dont plusieurs se répètent. Il vous aidera à prendre conscience de votre état du moment et de ce qui se trame au fond vous. Il est utile pour faire remonter à la surface des sentiments, des pensées, des mémoires inconscientes. Laissez-vous porter par les mots, sans contrôle, peu importe si les vers riment entre eux, peu importe que les phrases soient belles, ou même complètes. Ne cherchez pas à vous corriger, ni à vous jugez. Laisser simplement votre cœur écrire ce qu'il a à vous dire. Choisissez un mot-clé, un thème, un sujet qui occupe votre esprit en ce moment.


La méditation ludique : Le chat En position allongée, étirez-vous au maximum puis roulez-vous en boule si vous le désirez. En prenant cette position fœtale, imaginez-vous être dans la peau d'un chat qui vient de se réveiller. Il cherche à se détendre puis se prépare à se toiletter. Commencez par vous allonger, les bras de chaque côté de votre corps apaisé. Puis visualisez une éponge végétale sur le bas de votre jambe, celle qui est à l'opposé de la main avec laquelle vous écrivez. Puis faites remonter l'éponge tout le long pour parvenir à votre bassin. Puis faites-la remonter vers votre bras opposé, au niveau de l'épaule et suivre le bras jusqu'à la main qui touche votre jambe. Laissez l'éponge rejoindre le bas de votre jambe et faite-la remonter. Elle repart de votre bassin pour remonter vers l'épaule opposée et descend le long du bras. Puis laissez l'éponge rejoindre le chakra racine, en bas de votre colonne vertébrale et faites-la remonter jusqu'en haut de votre tête. Vous êtes prêt(e) à entamer une belle journée.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout