Calendrier de l'Avent 2019

J - 2

23ème jour de douceur

La citation : Il y a ceux qui disent oui tout le temps, ceux qui disent oui à tout

et il y a ceux qui disent oui à la vie.

Le mantra : Je cultive la bonne humeur et le bonheur en toute circonstance.

Le conseil : Vous avez invité du monde et vous craignez que le repas ne convienne pas à tous. Prévoyez des mets basiques au cas où vous ne sauriez pas que vous avez parmi vos invités des végétariens, des végan, des personnes au régime, sans sel, sans gras, sans gluten, sans sucre...

L'astuce : Les enfants sont parfois très énervés quand arrive le jour J. Pourquoi ne pas mettre à leur disposition des coloriages format A4 tout prêts avec des pots de crayons de couleurs, ce qui les éloignera un peu de la table d'apéritif. Si vous avez des « mordus » de cette activité, vous pourrez leur demander si ils sont d'accord pour les glisser dans une feuille de protection et les glisser sous les assiettes des convives en guise de napperon. Ils seront tout fiers d'exposer leur création. Et pourquoi pas un petit concours du plus beau dessin avec bien entendu, après une grande délibération, cette règle à la clé : tout le monde a gagné.

L'outil : La naturopathie

« la Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de défendre et de guérir spontanément. Elle consiste donc à renforcer les réactions de défense de l’organisme par diverses mesures d’hygiène (diététique, jeûne, musculation, relaxation, massages, thermalisme, thalassothérapie, etc.) aidées par les seuls agents naturels (plantes, eaux, soleil, air pur, etc.), un traitement médical ne devant intervenir qu’en cas d’urgence. »

La méditation ludique : Le chapeau de paille En position allongée, vous vous détendez pour mieux voyager. Vous prenez de longues et profondes respirations et pensez au pays vers lequel vous souhaitez vous évader. Là-bas ce sera l'été. Vous savez qu'il faut vous alléger. Vous décidez donc de faire une liste et de vous y référer. Vous ouvrez votre valise et selon le pays désiré, vous commencez pas mettre ce qui vous semble le plus approprié : des lunettes de soleil, un maillot de bain, une grande serviette, des vêtements pour une semaine, un masque de plongée, des chaussures de marche, un parapluie en cas de nécessité et surtout votre carte d'identité. Réfléchissez bien à tout ce que vous avez besoin d'emmener car là où vous allez il n'y a pas de commerces, juste un endroit en pleine nature isolé.

Vous voilà certain de rien avoir oublié. Et votre chapeau de paille est-il rangé dans votre valise à roulettes ou posé sur votre tête pour mieux vous protéger?