Calendrier de l'Avent 2019

Jour J

25ème jour de douceur

La citation : C'est en vous et autour de vous que tout se joue.

Le mantra : Je suis au bon endroit, au bon moment.

Le conseil : Noël ne se fête pas comme la nouvelle année pendant des jours et des jours, il faut profiter de ce moment privilégié pour souhaiter un joyeux Noël à toutes les personnes qui seront mises sur votre chemin aujourd'hui : au cours du repas, d'une promenade, d'une visite. Un moment de partage et d'échange bienfaisant pour tout le monde. Dans certaines familles, il y a des traditions. Et si vous n'en avez pas, pourquoi ne pas en créer une, rien que pour vous, à faire perdurer au fil des années : de nombreuses et belles émotions à la clé.

L'astuce : Pour certains, en ce jour de Noël, on déguste les restes de la veille ou alors on est invité par les parents ou grands-parents. Pour d'autres, c'est l'occasion de recevoir tout le monde. Dans tous les cas, il y aura toujours de belles photos à prendre. Pensez-y et surtout faites les développer pour les offrir à ceux pour qui Noël rime avec passion des albums et qui vous les ressortiront un peu comme des trésors lors de vos prochaines années : fou rire et tendresse assurés.

L'outil : Le bain de silence

Le silence, si cher aux analystes, favorise l’accès à notre réalité intérieure. Il permet de percer la couche superficielle de notre être pour s’enfoncer plus profondément dans ce que nous sommes réellement. La ruche humaine et son bourdonnement sont mis alors à distance pour une écoute beaucoup plus personnelle et plus riche de sens. La sérénité, les joies simples, sont souvent associées aux grands espaces, à la campagne, bref, à tout ce qui est étranger à la vie citadine qui attire une majorité d’humains. Le silence autorise l’émergence de pensées que nous avons enfouies au plus profond de nous-mêmes. Il nous amène à accepter la confrontation que nous avons jusqu’alors esquivée ; travail de deuil, travail de reconstruction, élaboration de projets de vie, acceptation de renoncements, acceptation du principe de réalité, sont autant d’éléments qui vont meubler notre silence. Au terme d’un travail psychologique de deuil ou de reconstruction, nous nous sentirons plus libres, plus forts, et au-delà plus capables d’aller de l’avant. Une période « choisie » de silence peut être assimilée à une retraite intérieure. Cette retraite n’oblige pas forcément à quitter sa maison mais, tout simplement, à fonctionner différemment pendant un temps donné. Dans le mot retraite et il y a le mot retrait : il faut se mettre en retrait d’une réalité, traumatisante ou contraignante, pour un travail de « régénération personnelle »


La méditation ludique : La tour En position debout, jambes légèrement écartées pour avoir une bonne stabilité, chaque bras le long du corps, un peu comme une tour Eiffel, vous commencez par faire 3 longues et profondes respirations. Puis vous imaginez un faisceau de lumière blanche descendre du ciel(énergie cosmique) qui va traverser votre corps par le dessus de votre tête et remplir toutes vos cellules du cerveau de la tête entière, du cou et de la gorge, des épaules, des bras, de la poitrine, du haut du dos, du ventre, du bas du dos, du bassin et des hanches, des cuisses, des genoux, des mollets, des chevilles, des pieds et cette lumière blanche va ressortir du dessous de vos pieds pour s'ancrer au centre de la terre. Vous respirez à nouveau profondément 3 fois. Puis vous imaginez un faisceau de lumière bleue et verte qui sort de la terre (énergie tellurique) et qui va passer par le dessous de vos pieds et remplir toutes les cellules de chaque partie de votre corps jusqu'en haut de la tête. Puis cette lumière va ressortir par le dessus de votre crâne pour aller s'ancrer au centre de l'univers. Vous pouvez à nouveau faire 3 respirations. Vous voilà aligné(e) terre-ciel.


Si ce calendrier vous a plu et que vous souhaitez apporter votre contribution financière, rendez-vous sur la boutique de mon site https://www.barbarahocquette.com/boutique


26 vues0 commentaire