top of page

Donner du sens à sa vie


On a parfois dans notre existence des profonds moments de doute. C'est un peu

comme si tout se mélangeait dans notre tête : notre passé, notre présent, notre futur mais aussi nos envies, nos besoins, nos manques, nos attentes, nos conditionnements,

nos mémoires...

 

On ne sait plus trop où on en est car tout semble s'être ligué contre nous comme pour nous demander de faire un reset total : celui qui va nous permettre de pouvoir redonner du sens à notre vie.


C'est quoi donner du sens?


C'est prendre telle ou telle direction ou c'est plutôt notre vie, ce qu'on va vivre au quotidien, qui va venir faire sens à l'intérieur de nous ?


Nous sommes tous venus sur terre avec certaines contraintes : familiales, géographiques, physiques, sociétales...On est un peu comme pris dans les mailles d'un filet invisible pour certains mais qui peut constituer sans qu'on puisse vraiment

s'en rendre compte une véritable prison.

 

On fait les choses un peu sans le consentement de notre être divin mais totalement en lien avec ce qu'on nous impose de faire, en lien avec notre condition humaine.

 

Et puis peu à peu, parce que c'est la période qui le demande et que nous sommes en capacité d'éveiller de plus en plus notre conscience, nous ressentons le besoin d'échapper à ce protocole qui nous infantilise en nous gardant prisonnier d'un système qui pour nous n'a plus vraiment de valeurs en tous cas pas celles que nous avons décidé de développer sur cette planète.

 

Nous nous sentons comme étranger à notre propre existence jusqu'au jour où nous nous rendons compte qu'il va nous falloir interagir autrement avec le monde environnant.


Et c'est à ce moment là que l'on va chercher à donner du sens à notre existence. On va essayer de comprendre ce qu'on est venu faire sur terre et surtout on va se mettre en quête de nos capacités personnelles, de nos ressources intérieures. C'est souvent à ce moment là aussi qu'on réalise qu'on a toujours eu des capacités extra-sensorielles mais qu'on avait omis de les inscrire au coeur de notre vie.

 

On se réveille comme suite à une longue période de sommeil où on aurait un peu fonctionné par habitude.

 

On se remet à penser par soi-même et surtout on réalise à quel point la vie est parfaite puisqu'elle semble mettre à notre disposition tout ce dont on a besoin pour nous permettre de clarifier notre esprit.

 

  • On ne tourne plus comme un hamster dans la roue de sa cage.

  • On se sert de nos cinq sens pour savoir ce qui est réellement bon pour nous.

  • On prend la température extérieur de là où on se trouve pour voir si cela est véritablement bon pour nous.

  • On ne se contraint plus à faire des choses qui ne nous parlent plus du tout.

  • On œuvre dans un but totalement personnel : c'est à dire en lien avec ce qui nous captive, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous motive, ce qui nous apporte des énergies positives.

  • On ne sent plus reclus dans un système qui nous éparpille et qui nous rend aveugle et sourd. Au contraire, on s'ouvre comme une fleur qui fait confiance à l'environnement dans lequel elle évolue.

  • On murit, on croit, on grandit, on s'épanouit et on en fait profiter tous ceux qui nous entourent car nous devenons autonomes dans notre capacité à nous satisfaire.

  • On ne cherche plus de l'attention, de la reconnaissance, de l'amour inconditionnel partout où on va mais bien au contraire on se donne le droit de donner aux autres tout ce que nous sommes en capacité de générer de bon par nous-même. Nous devenons comme des atomes, qui peuvent quand ils le décident se rapprocher les uns des autres et se densifier pour manifester dans la matière ce qui est bon et utile pour le bien de tous.

 

Donner du sens à sa vie, c'est réapprendre à vivre autrement : non pas en se sentant esclave d'un système qu'on dénonce mais bien plus en devenant acteur d'un monde en pleine R'évolution.


Publication écrite par Barbara Hocquette




 
 
 

Comments


Merci pour votre confiance

bottom of page