top of page

Le pouvoir de l'auto-guérison...




Comment fonctionne l'auto-guérison?

Le grand secret, c'est la détente. Méditer est aussi bon pour la santé que d'aller au club de sport ou de manger sain.


Le stress pousse notre corps à se mettre en position de "combat", de "fuite" ou à se "paralyser" avec les taux d'hormones afférents : surtout des pics d'adrénaline et de cortisol. Ces deux hormones vous mettent temporairement en mesure de vous défendre, de fuir ou de vous préparer à mourir.


Se "réparer" soi-même n'est pas à l'ordre du jour lorsque vous vous retrouvez en face d'un tigre ou en plein feu de forêt. Lorsque le danger est passé, un corps sain revient de lui-même en mode détente pour effectuer les réparations nécessaires.

De nos jours, on se retrouve rarement nez à nez avec un tigre mais on peut avoir affaire à des patrons menaçants, des partenaires peu sûrs, des problèmes financiers et autres formes "normales" de problèmes quotidiens.


Sans détente, notre corps ne peut pas se réparer. On se détend en étant calme, en étant sûr que tout se passera bien et grâce à l'aide positive et aimante de nos proches. La relation de guérison existe donc bel et bien, c'est pourquoi la 2ème étape de la feuille de route de Lissa RANKIN est : trouvez le soutien adéquat.

Se joindre à un groupe partageant la même sensibilité est tout aussi positif pour la santé que d'arrêter de fumer.


Affirmer qu'il est facile de s'attaquer aux causes du stress serait faux. Et encore plus de dire qu'il est facile de remédier à la solitude, de trouver une solution aux problèmes de couple, de mettre ses finances en bon ordre ou d'améliorer une situation de travail difficile.


Mais même si vous ne trouvez pas de solution à vos problèmes, il est possible de créer une plage de tranquillité dans votre quotidien. Quelque chose qui vous mette en mode détente. Avoir un loisir, un chien, suivre un cours de pleine conscience, chanter, faire du yoga, du tai-chi ou du qi gong ; si cela réussit à vous faire sourire, c'est que c'est bon pour votre santé.


LA SANTÉ EN 6 CONSEILS


1 Croyez au pouvoir de l'auto-guérison

Soyez ouvert d'esprit et essayez de croire que vous pouvez aller mieux. Les miracles existent!


2 Trouvez le soutien adéquat

Ayez recours à un personnel soignant qui croit en vous, qui s'inquiète vraiment de votre bien-être et qui est prêt à collaborer avec vous


3 Soyez à l'écoute de votre corps et de votre intuition

Soyez de plus en plus conscient de votre corps, écoutez votre voix intérieure.


4 Trouvez les raisons de votre maladie

Si vous êtes malade parce que votre corps doit supporter trop de stress et ne peut pas assez se détendre, trouvez la raison de votre stress.


5 Rédigez votre propre ordonnance

Soyez honnête avec vous-même et établissez un plan pour changer votre vie. et agissez.


6 Ne nous focalisez pas sur le résultat

Faites de votre mieux et lâchez prise. Vous ne serez peut-être pas pas guéri, mais vous serez "sauvé".


Source : "Quand le pouvoir de la pensée l'emporte sur les médicaments." Lissa RANKIN

Source : Happinez



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page