Programme d'intégration...

Mis à jour : avr. 30



Jour 2...Le corps physique...L'ingestion


Pour bien fonctionner, notre corps physique qui est un peu notre véhicule humain pour nous déplacer dans la matière, sur cette planète, a besoin de recevoir du carburant. Outre l'énergie vitale qui se trouve dans l'air que nous respirons, elle existe aussi dans les aliments. Et pour cela il est important que notre alimentation soit basée sur des produits sains et variés et surtout qui soient remplis de vitalité : c'est à dire qu'il doit y a voir un temps court entre le moment où il est récolté et le moment où nous allons le consommer.


Tous les produits transformés voient le taux vibratoire de chaque aliment diminuer :

il est donc préférable de consommer des produits les moins cuisinés possible, les moins cuits possible et les plus frais possible.


Différents type d'alimentation sont proposés aujourd'hui, à chacun de trouver celui qui lui convient le mieux. Vous pourrez remarquer qu'au fur et à mesure de votre éveil spirituel, vous serez moins attiré par des produits à taux vibratoire bas comme la viande mais plus attiré par des produits à taux vibratoire élevé comme les végétaux surtout ceux qui ont pu voir les rayons du soleil.


Les aliments selon leur couleur et leurs qualités nutritionnelles ont beaucoup à nous apporter afin de répondre à nos vrais besoins.

Nous mangeons très souvent par habitude et rarement en conscience, il est important de veiller à ce que les repas soient pris dans le calme et soient les plus variés possible en évitant de consommer des restes(véritables poisons pour notre organisme).

Pour satisfaire chaque convive, pourquoi ne pas proposer les repas sous forme de buffet afin que chacun puisse trouver ce qui lui convient le mieux : du cru, du cuit, du chaud, du froid, des légumes terres(betteraves, carottes...), des légumes aériens(haricots verts, courgettes,...).


L'eau est également essentiel à notre survie. Quand nous avons une sensation de soif, c'est que nous sommes déjà en train de nous déshydrater. L'eau va permettre de compenser les pertes de notre corps : 2 à 3 litres et de nourrir nos cellules.

L'eau est un transmetteur, il est donc important de veiller à ce que cette eau soit la plus pure possible. Il est possible de magnétiser l'eau tout comme nos aliments et/ou de les exposer à l'énergie du soleil quelques minutes. Il est recommandé de boire un verre d'eau à jeun puis toutes les deux heures. L'eau chaude "nature" est recommandée pour éliminer les toxines de notre corps .



Situation actuelle :

Prenez le temps d'évaluer les conditions dans lesquelles vous prenez vos repas, la fréquence de vos repas, la qualité et la quantité ?

Sortez-vous de votre zone de confort régulièrement ou mangez-vous très souvent la même chose? Les restes sont des produits "inactifs" et pouvant être très toxiques, en mangez vous souvent? Vos repas sont-ils équilibrés? Buvez-vous de l'eau régulièrement?



Exercice :

Je décide de manger plus d'aliments crus.

Je m'organise de manière à avoir le temps de préparer un repas fait maison.

Je prends le temps de bien mâcher mes aliments, pour faciliter ensuite la digestion (la salive possède des enzymes qui vont commencer la digestion chimique des glucides complexes.

Je décide de boire un verre d'eau toutes les deux heures.

Je prépare des repas équilibrés, variés et colorés.

Je privilégie la qualité à la quantité .

Je ne me ressers pas. Je mange à ma faim mais je sors de table avec une sensation d'avoir "encore de la place" dans mon estomac.

Je prends mes repas dans le calme le plus souvent possible(pas de discussions trop importantes, conflictuelles, télévision, ordinateur, téléphone).

Je mange ce qui me plait mais je peux goûter à des nouveaux produits.

Je vais à l'encontre de mes croyances et de mes certitudes car tout est impermanent et je peux changer de goût et de besoin au fur et à mesure de mon évolution.

Je mets tous mes sens en éveil.



Quelques mantras :

Mon corps est mon véhicule et j'en prends soin.

Je me fais plaisir en toute circonstance.

Je m'ouvre à d'autres manières de m'alimenter.

Je suis en symbiose avec ce que je mets à l'intérieur de mon corps.

L'eau que je bois me purifie et me revitalise.

Les aliments que j'ingère me nourrissent et m'apportent de l'énergie.

Ce qui est bon et sain à l'extérieur me fera du bien à l'intérieur.


Vous l'aurez compris : l'alimentation est un peu mon "dada".

Je suis devenue végétarienne depuis quelques années.

Vous pouvez télécharger gratuitement "mon petit guide autour de l'alimentation" (générale) sur mon site en sous partie de la boutique : e-book gratuit.