top of page

Quel est votre élément selon vous?

Le feu

Il symbolise la chaleur la lumière et l'énergie. Il représente les désirs, la passion, l'inspiration, la vitalité, l'initiative et la motivation. Les signes de feu débordent d'énergie, sont directs et joyeux. Ils manquent parfois de maitrise de soi et peuvent prendre les autres au dépourvu, voire les blesser. S'ils ont peu de patience, ils sont en revanche une source d'inspiration et stimulent les autres. le feu symbolise la force créatrice.


L'air

Il représente l'oxygène, l'espace et la liberté. Se poser des questions, associer, générer des idées et inventer, les signes d'air sont des penseurs. Ils maitrisent l'argumentation logique, font des analyses critiques et établissent des liens entre les idées. Les signes d'air sont capables de rester objectifs. Trop d'air peut se traduire par de la froideur envers les autres ou des causeries interminables. L'air symbolise la pensée.


L'eau

Il symbolise la vie, le sentiment, le rafraichissement, le flux. Les signes d'eau sont des sensibles. Ils accordent plus d'importance aux relations, à l'harmonie et à l'atmosphère qu'à la matière. Ils sont compatissants, flexibles et attentifs. L'élément aquatique représente aussi la communication, l'humanisme, la diplomatie et le tact. Les signes d'eau sont parfois peureux ou passifs et d'adaptent trop aux autres, et ce à leur propre détriment. L'eau symbolise la force de communication.


La terre

Il symbolise le point d'appui. Les signes de terre ont une approche pratique, ils sont axés sur le résultat, ils sont concrets et disciplinés. Ils ont un penchant pour la sécurité et la structure et s'en tiennent aux règles. S'ils n'ont rien contre les idées, ils faut qu'elles restent réalisables et concrètes. Trop de terre peut mener à la rigidité, à des comportements compulsifs et à la mesquinerie. L'élément terre symbolise l'incarnation des idées.


Source : Happinez




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page