top of page

Réflexion du jour...

Photo du rédacteur: Barbara HocquetteBarbara Hocquette

Comme beaucoup de gens, vous êtes aujourd'hui à l'affut de tout document qui pourrait vous donner des réponses à vos questionnements, vous recherchez des thérapeutes qui pourraient soulager vos tourments et surtout des traitements qui seraient bon pour vous, pour votre environnement et surtout qui ne vous donneraient aucun effet secondaire, des solutions pour gagner plus d'argent et des gens qui vont pouvoir régler vos problèmes au quotidien.


En fait, si on y regarde d'un peu plus près, on dirait bien qu'on recherche tous un monde parfait.


Or le monde dans lequel nous évoluons a été créé de toute pièce par nos pensées, nos émotions et les actions que nous avons mis en place de notre propre chef.


Vous allez me dire que non, vous n'avez pas toujours le choix de vos décisions. Et pourquoi cela?


Si vous ne vous sentez plus à l'aise dans votre environnement, à vous de prendre un chemin qui sera bien meilleur pour votre développement.


Si rien ne vient pour répondre à votre envie de changement, peut-être que c'était sur un coup de tête que vous avez pris une décision? Mais si au contraire vous voilà prêt(e) à prendre un autre chemin pourquoi regarder en arrière ou croire que rien ne pourra venir contribuer à votre destin?


C'est certain que prendre un nouveau chemin demande d'assumer ses responsabilités mais le plus souvent c'est la peur de se blesser soi-même qui nous fait croire qu'on n'a pas envie de décevoir ceux qui sont autour de nous.


Suivez votre intuition et ne vous posez plus tant de questions. Écoutez votre petite voie interne vous murmurer dans votre coeur que pour vivre heureux en société, il faut tout d'abord l'être avec soi-même.


Une fois que vous aurez pu cultiver le bonheur d'être là sans pour autant chercher des raisons extérieures à votre paix intérieure, vous serez plus à même de suivre le cours de votre évolution qui vous amènera à vivre en toute quiétude, en prenant au moment opportun les bonnes décisions.


Ne faites plus dépendre votre joie des autres, elle est au coeur de votre foi en une vie sereine qui vous convient en tout point.





 
 
 

Comments


Merci pour votre confiance

bottom of page