Retour de séance...La régression

Il y a quelques années, un homme vient à moi. Il a été suivi par une personne mais aujourd'hui semble rencontrer des difficultés insurmontables.


On lui a parlé de moi, il se décide donc à prendre rendez-vous avec moi par téléphone. Il habite loin cela ne le dérange pas de travailler à distance.


Dès la première séance, je comprend qu'il s'est passé quelque chose dans son passé qui l'empêche aujourd'hui de se reconnecter à sa véritable identité. C'est comme si il avait pris un chemin qui n'était pas vraiment le sien. Il me raconte qu'il a construit lui même sa maison mais que ce n'est pas pour autant qu'il se sent fier de lui. Il n'a pas du tout confiance en lui et pour cause, il a été violé dans sa jeunesse par un groupe d'hommes qu'il a rencontrés dans un bar et qu'il connait très bien mais il n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé.


À chaque séance, nous avançons toujours un peu plus sur le chemin de la libération, Nous remontons dans son passé et nous laissons ressurgir à la surface les souvenirs et surtout nous lui permettons de se libérer de ses émotions qui y sont rattachées, celles qu'il a enfouies au plus profond de lui-même.


Et puis après plusieurs séances vient le moment où je lui propose une régression. Je sens qu'il est prêt et que je peux l'aider à se reconnecter à ce moment douloureux afin qu'il puisse le pacifier en retournant dans ce passé avec plus de douceur et de calme en lui.


Nous organisons la séance de manière à ce qu'il soit le plus au calme possible et surtout allongé. Je remonte dans sa toute petite enfance afin de ramener à lui des souvenirs qu'il connait : les bancs de l'école, le fait qu'il ne soit jamais vraiment considéré ...il valide car cela il s'en souvient très bien. Puis nous remontons à son adolescence où il est plutôt jalousé : il a du succès auprès des filles et cela ne semble pas plaire aux autres. Il se détend de plus en plus : il est connecté à ces moments de vie qui lui appartiennent totalement.


Puis nous arrivons à ce fameux moment, celui qu'il a occulté. Je l'informe de toutes les images que je vois et petit à petit, il retrouve de lui même, enfoui au plus profond de lui, des bribes de mémoire et surtout des émotions. Il se laisse aller et n'émet aucune résistance. Il est calme et le travail de libération peut se faire à son rythme.

Il a conscience qu'il est toujours dans l'instant présent mais une partie de lui est en train de revivre ce qui lui a causé tellement de contrariétés depuis que c'est arrivé.


La séance arrive à sa fin, je l'accompagne à revenir dans la réalité présente. Le travail est terminé. À la séance suivante, il me dit qu'il se sent libéré. S'en suivent beaucoup de changements dans sa vie : il accepte mieux le choix d'orientation sexuelle de son fils et il se décide enfin car cela faisait longtemps qu'il le souhaitait, à quitter son patron pour se mettre à son compte.


Son affaire décolle très rapidement et il se sent enfin reconnu pour qui il est.

Quelques temps plus tard, il me rappelle pour refaire une séance car il a le sentiment de devoir faire remonter une autre mémoire et me dit qu'il a trouvé à la suite de notre séance, l'endroit exact que j'avais situé dans la séance comme étant le lieu du viol que j'avais vu au cours de la régression. C'est en redescendant les marches que de nouvelles images lui sont apparues. Il s'est senti libéré et a eu le sentiment d'avoir pu retrouver le véritable cours de sa vie en mettant en lumière cette part d'ombre qui vivait en lui.


Aujourd'hui, il peut se donner la possibilité de prendre le chemin qui lui convient vraiment et ne plus être hanté par des mémoires dont il ne parvenait pas à mettre d'images dessus si ce n'est des émotions refoulées, des peurs inconnues, des blocages inconscients qui l'empêchaient d'être en possession de son plein potentiel.


Si vous aussi vous souhaitez faire remonter des mémoires enfouies, je peux vous accompagner sur ce chemin de la libération. https://www.barbarahocquette.com/product-page/accompagnement-individuel-ponctuel