Une expérience à vivre...



On est parfois tenté de mettre des mots sur les maux, de trouver des explications à tout ce qui nous arrive, de chercher des réponses à nos questions même si celles-ci n'ont pas vraiment de racine en nous....


En fait, on est souvent en recherche de ré-assurance afin de savoir si ce que nous faisons, ce que nous vivons est bien ou est mal. Mais tout ce qu'on vit n'est qu'expérience. Cela signifie qu'il n'y a pas besoin de trouver une raison à tout. Ce qui finit d'ailleurs très souvent par mettre notre mental au coeur de notre évolution alors que nous avons juste besoin de vibrer et de lâcher prise dans l'ici et maintenant.


Je vous invite donc aujourd'hui à accueillir ce qui est dans son entièreté : cela va vous permettre de vivre pleinement sans vous sentir contraint de devoir le rattacher systématiquement à tel ou tel événement.


Exemple :

- Je ne cesse de me cogner depuis ce matin : je ne suis pas ancré(e).

Peut-être oui mais peut-être pas.

- Je suis toujours en retard : c'est normal, c'est de famille.

Plus vous nourrissez cette croyance et plus vous la faites vivre.

- J'ai mal à la tête : ce sont les énergies du moment.

N'avez-vous pas mangé quelque chose qui pousse votre foie à travailler plus que d'habitude, ce qui crée en vous un mal de tête?


Moins, vous allez trouver des pourquoi et des parce que à tout ce que vous vivez et plus vous allez avancer sur le chemin de la liberté d'être.


La marche à suivre :

J'ai mal à la tête. Ok : j'accueille ce qui est. On ne cherche pas à savoir pourquoi. On se demande juste ce qu'on peut faire à l'instant présent pour se soulager un peu.


Et c'est ainsi que vous pourrez vivre plus sereinement et surtout en évitant les ruminations mentales, les conditionnements, les réponses toutes faites et surtout les croyances limitantes.


Chaque jour, la vie oeuvre pour éveiller votre conscience

et non pas pour vous garder dans une forme d'emprisonnement.