Une journée (presque) comme les autres...

A toutes les mamans du monde...


A celles qui ne le sont pas encore et à toutes celles qui ne le sont plus malheureusement...


Un jour la vie vous a donné ou vous donnera la plus belle chose qui soit : la possibilité de vous occuper d'un plus petit que soit.


Alors comme on dit "quand l'enfant parait, rien n'est trop beau". On se transforme en "reine des neiges" car tout devient toujours plus lumineux. Et puis un jour les difficultés s'annoncent et là parfois, on se sent un peu perdue face à tant de responsabilités. Mais ce n'est pas cela le plus important : c'est la manière dont vous allez pouvoir gérer ce petit être qui lui doit garder son individualité.

Alors vous allez lui donner beaucoup d'amour, de respect et de douceur et surtout lui apprendre que la joie de vivre doit rester son leitmotiv quotidien. Et puis un jour ce petit être aura tellement grandit qu'il décidera de lui même de quitter votre nid et là, quelle tristesse pensez-vous de ne plus voir dans votre périphérie cet être humain en qui vous avez tellement mis de sentiments?

Et bien pas du tout car cet autre que vous, est devenu au fil du temps une partie importante de votre vie. Et la vie ce qu'elle désire pour vous c'est que vous soyez toujours heureux. Alors elle mettra maintes et maintes occasions de venir vous permettre de remettre entre vous autant d'amour, de respect, de douceur et de joie de vivre qu'au tout premier jour.

Alors à vous toutes les mamans d'ici et maintenant et celles qui rêvent de le devenir au plus profond de leur coeur, ne pensez plus que parfois il est bien triste de ne plus pouvoir partager autant de bonheurs avec cet être que vous avez mis au monde ou que vous avez adopté car la vie c'est en toutes circonstances qu'elle vous donnera le meilleur.

Et si c'était aujourd'hui avec cette fête des mamans, celles qui le sont, qui le seront ou qui l'ont été?

Chacune porte en son coeur ce germe de la maternité, alors qu'importe le lieu où vous serez et en quelle compagnie surtout, le plus important c'est que vous envoyez vos plus belles pensées vers votre enfant : celui que vous avez mis au monde par vous même ou par le biais d'une autre maman.

On ne peut pas toujours s'entendre, c'est vrai mais c'est un jour comme celui-là où il est important de se rappeler à quel point un enfant, c'est pur et adorable. Et vous connaissez l'effet miroir? Alors plus vous lui offrirez de preuves que dans votre coeur, il est toujours présent et plus vous lui donnerez l'occasion de pouvoir se sentir épanoui et aimant .

Partagez votre bonheur du jour avec tous ceux qui sont loin ou non et regardez comme c'est agréable de mettre autant d'amour dans le coeur de tous les gens. Que cette journée vous rappelle que, mamans ou non, nous sommes toutes et tous vivants et vibrants d'émotions...