Rome, un voyage pas comme les autres...jour 6

La boucle est bouclée. La nuit s'est bien passée, chacun a pu trouver assez d'énergie pour repartir bien aiguillé. C'est émouvant de se dire que dans ce pays, un peu éloigné, nous y sommes comme chez nous avec un air de "et si on restait?". Mais le flux de la vie nous pousse à repartir vers d'autres horizons, les filles ont hâte de nous retrouver et nous de mettre à profit tous ces bienfaits que nous venons de récolter.

 

Petit-déjeuner en terrasse, c'est ça qui va aussi ma manquer. La chaleur est déjà douce à cette heure mais le ciel est un peu voilé. Les nuages sont les bienvenus pour Monsieur qui se régale de là-haut pour les photographier.

 

Comme prévu, nous décidons de prendre le bus shuttle. Nous venons de régler la taxe de séjour, encore un coût de 60 euros, signe que Rome est une ville assez chère. Mais le voyage de Noces n'est pas fait pour compter. Il y a des dépenses à faire et d'autres dont on peut se passer.

 

Nous voilà partis à pieds sur la route de l'aéroport avec le plan en main pour ne pas se tromper. Mais voilà rien n'est jamais cousu d'avance, du coup, plus moyen de savoir où aller. Et pour la deuxième fois pendant le séjour c'est au moment où mon mari dit haut et fort, "je ne sais pas du tout où on est" que le bus arrive à notre droite et qu'on interpelle le chauffeur. Il nous indique que c'est à gauche qu'il faut aller au niveau du 3ème feux et qu'il nous faut y aller rapidement. Je le soupçonne de traîner un peu car c'est bien lui qui va nous emmener sur notre lieu de départ. Juste deux places restantes dans ce bus climatisé. Quel bonheur de vivre toutes ces synchronicités.

 

Nous arrivons un peu tôt et décidons de visiter l'aéroport Léonardo da vinci à  Fiumicino où tout est relié par des tunnels. Pas de boutiques de détaxe intéressantes. Nous décidons de déjeuner à la cafétéria. Une vue exceptionnelle, aux premières loges, sur la piste de décollage et sur celle d'atterrissage et un repas italien bien agréable : salade composée et pizza napolitaine, l'appétit est revenu, on ne laisse pas une miette.

 

Nous abordons cette fois la douane différemment. C'est Monsieur qui sonne cette fois, apparemment la ceinture. Et c'est donc lui qui aura droit à l'inspection de son bagage. Les services italiens restent néanmoins très courtois et souriants de surcroît, malgré cette fourmilière géante de touristes bruyants.

 

Nous voilà prêts à rejoindre notre port d'attache! mais un retard est annoncé. Nous finissons par monter dans l'avion mais une fois à l'intérieur, on nous annonce qu'il y a une restriction de vol de 55 mn car mauvaises conditions météo et beaucoup de circulation dans le ciel.

Nous prenons patience même si au bout d'un moment le manque d'air naturel commence à me manquer un peu. Heureusement, le vol se prépare. Nous quittons la terre italienne mais en se promettant d'y revenir très bientôt. A chaque anniversaire de mariage, nous prendrons quelques jours rien que pour nous deux. 

 

Le vol est magnifique, les nuages étant nombreux mais ils laissent apparaître parfois les sommets montagneux.

 

Atterrissage dans le froid et la grisaille et les problèmes de circulation de la vie parisienne. Nous ne pourrons pas prendre le train prévu mais ce ne sera qu'un retard d'une heure. Nous sommes vibrants de ce merveilleux séjour et à la vue des enfants, heureux de les retrouver et de leur faire part de notre belle escapade romaine. 

 

Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Alors même si parfois cela peut coûter cher et ne pas sembler être possible pour vous, octroyez-vous cette croyance que tout ce que l'on désire dans notre coeur se matérialise un jour. Puis laissez faire la magie de l'existence, économisez aussi un peu chaque mois, le temps qu'il faut, et saisissez l'opportunité qui se présentera à vous dans le but de vous permettre d'agir sur votre évolution et de grandir toujours un peu plus.

 

"A buon intenditore poche parole." A bon entendeur , salut

 

 

 

  

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square