De vous à moi : Les réseaux sociaux...

On a parfois tendance à croire qu'il vaudrait mieux se rencontrer pour bien communiquer. Et que lorsque l'on se prête au jeu des écrans de portable ou d'ordinateur, pour échanger, on ne sait pas du tout où on va s'embarquer.

 

Or il est important quand on souhaite partager ce que l'on pense et  ce que l'on aime, se mettre en relation avec des personnes qui tout comme nous ont des idées bien arrêtées sur certaines choses et d'autres qui n'ont qu'une envie, c'est de pouvoir découvrir de nouveaux mondes ou de nouvelles activités.

 

C'est important de ne pas être seul et parfois il est plus évident pour certains de pouvoir dire ce qu'ils pensent par écran interposé.

D'autres diront que ça ne sert à rien et que c'est plutôt ainsi que la relation humaine se perd.

 

Mais avez-vous remarqué à quel point les gens que vous croisez sur votre chemin pour aller au travail ou pour accompagner vos enfants scolarisés, ont le visage fermé? 

 

On dit que l'autre n'est que le reflet de soi-même. Alors est-on vraiment en train de tourner à l'ère du solitaire plutôt qu'à l'ère du verseau?

 

Il me semble que tout est bon à prendre et à apprendre dans notre société actuelle. Et qu'il ne faut pas faire d'amalgame et encore moins en tirer  des conclusions hâtives qui déboucheront sur des croyances qui finiront par tous nous faire prendre du retard dans notre évolution.

 

Quand vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez personne qui peut prendre un peu de son temps pour vous écouter, n'hésitez pas à prendre la plume ou votre souris d'ordinateur et exprimez vous comme bon vous semble. Le principal est que vous soyez satisfait de ce que vous offrez en échange de peut-être rien du tout, juste le bonheur d'avoir pu mettre au dehors ce que vous gardez en vous, parfois de peur de gêner les autres ou parce que c'est ainsi qu'on vous a appris : à ne rien dire aux gens sinon ils vont être jaloux ou malveillants.

 

On a tous des expériences à vivre et parfois c'est vrai que l'interaction entre deux personnes, qu'elles soient face à face ou sur les réseaux, peut tourner d'une drôle de manière. Mais n'est-ce pas là qu'on reconnaîtra les personnes qui savent faire abstraction de leur mental et qui s'en tiendront à des civilités dignes de ce nom.

 

Il ne faut pas rejeter en bloc ce qui peut faire du bien à certaines personnes. Pour ma part, quand j'ai reçu des messages de mes guides, j'ai été heureuse de pouvoir les partager sur Facebook et Linkedin. Certains m'ont critiquée vivement et m'ont même menacée et d'autres y ont trouvé des réponses à leur mal-être et sont venus en MP me remercier d'exister et de partager avec eux mes écrits.

 

Alors prenons chacun le chemin qui nous est guidé et laissons à ceux qui ne veulent plus avancer sur celui de la conscience collective se taire ou critiquer. On a tous le droit à la parole et quelque soit la manière dont elle sera exprimée, elle vaut son pesant d'or, tant qu'elle restera empreinte d'amour, de douceur et de respect. 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square