Message guidé...

"La parole est d'argent mais le silence est d'or."

Ne nous demande-t-on pas dans ce proverbe, de garder une certaine distance avec nos mots? Et pourtant ce sont bien eux qui nous offrent davantage de réconfort quand le silence parfois peut nous sembler si inquisiteur et si perturbant dans un monde si acteur de bruits en tous genre.

 

Il serait bon que vous sachiez faire la différence entre les mots qui sont dits dans le but de pouvoir partager et échanger sur ce que l'on vit quotidiennement et ceux qui parfois sont porteurs de vibrations négatives et perceptibles jusque dans notre for intérieur.

 

Il est indispensable de savoir reconnaître que le silence peut être salvateur quand il est utilisé à bon escient et qu'il peut être destructeur quand il s'adresse à ceux qui ont pourtant besoin d'un vrai dialogue pour se sentir mieux.

 

Quand vous prendrez le temps de faire la différence entre ce que vous souhaitez dire et ce qui finalement sort de votre bouche, vous remarquerez qu'il est parfois bien difficile de savoir être clair et honnête quant à ce que l'on veut réellement exprimer.

 

Il est parfois bon d'user de silence quand les mots ne sont pas appropriés et aussi dans le cas où l'interlocuteur a besoin grandement de s'exprimer.

 

Une fois que chacun aura bien expérimenté les dialogues en tout genre, les monologues intérieurs mais aussi les conversations croisées, il se rendra compte de lui même que parole ou silence, les deux peuvent véritablement avoir un bel effet sur les êtres humains que nous sommes quand on partage les notions de respect et de grande humanité.

 

Message reçu de mes guides le 15/09/2017 à 15.20

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square