Un conte à méditer : La terre était si belle...

Chacun avait pu remarquer à quel point la Terre était belle ces derniers siècles. C'est comme si elle revêtait un manteau de lumière et de couleurs chatoyantes.

 

On venait de très loin pour l'admirer "sous toutes ses coutures", de la planète Mars mais aussi de Jupiter, de saturne ou de Vénus.

 

Les voyages au sein de l'univers étaient fréquents désormais. On ne se lassait pas de venir admirer cette si belle planète où tout le monde rêvait d'habiter.

 

Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour y vivre heureux : de l'eau, de l'air, des végétaux, des animaux et surtout des êtres humains qui semblaient si heureux.

 

Les marsiens venaient très souvent prendre des informations diverses, espérant ainsi en faire de même sur leur planète.

 

Les habitants des autres planètes prenaient également exemple sur cette si belle planète Terre car tout semblait s'y dérouler à merveille.

 

On pouvait le voir d'ailleurs de très haut : un équilibre parfait!

 

Et quand on avait le bonheur de pouvoir y séjourner, ne serait-ce que quelques semaines seulement, on remarquait combien la vie y était paisible et très agréable pour ceux qui y vivaient.

 

On voyait bien sur leur visage qu'ils étaient tous heureux de pouvoir bénéficier d'un air encore pur et de pouvoir se promener en pleine nature avec de nombreux animaux autour d'eux qui semblaient satisfaits de pouvoir être libres dans leur environnement naturel.

 

"Qu'elle était belle la terre", disaient les enfants des différentes planètes à leurs parents, venus faire un voyage interplanétaires pendant la période scolaire.

 

Ils revenaient avec des images splendides plein la tête et des émotions positives plein le coeur. Ils ne s'ennuyaient pas au contact des habitants de la planète Terre, ils avaient toujours quelque chose de nouveau à mettre en place.

 

Les échanges étaient riches de connaissances et, entre eux, ils avaient un bon contact qui leur permettait très souvent de garder à distance une profonde amitié.

 

Tout le monde aimait la terre car c'était un lieu très prisé pour celui qui voulait se ressourcer de part son environnement naturel certes mais aussi pour la beauté de ses paysages très diversifiés, pour tout ce qu'elle offrait à ses résidents qui savaient l'aimer et la protéger. 

 

Et puis un jour, la planète terre ne fut plus une destination rêvée.

Les habitants des autres planètes ne désiraient plus s'y rendre comme par le passé.

 

Que s'était-il donc passé pour que du jour au lendemain, plus aucun résident de l'univers ne souhaite y séjourner?

Les terriens, comme on les appelle, avaient-ils tant changer?

La terre en elle-même avait-elle muter au point de devenir hostile à ceux qui voulaient venir y passer d'agréables moments en famille, en solo, pour des voyages professionnels, scolaires ou des échanges fraternels?

La Terre fut totalement ignorée car plus personne ne voulait s'y rendre, de peur de ne plus pouvoir finalement être heureux et satisfait de ce qu'elle pouvait leur apporter...

 

 

Mais heureusement, ceci n'est qu'un conte, juste pour vous faire prendre conscience du bonheur que nous avons de pouvoir évoluer dans un monde encore naturel, si et seulement si, nous nous mettons tous ensemble à respecter cette terre qui nous a vu naître, grandir, évoluer et qui sera le berceau des générations à venir.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square