Ma boîte à outils thérapeutiques... Le jeu de la Source

Lors de mes séances d'accompagnement, les personnes qui viennent en consultation me demandent parfois ce qu'elles sont bien venues faire sur terre.

C'est une question récurrente, surtout en ce moment avec les énergies de la terre qui changent en permanence.

Et puis elles pensent que c'est légitime aussi de savoir ce pour quoi on est fait .

 

En ce qui concerne la voie professionnelle, j'explique aux gens que mes guides préconisent de se souvenir de notre jeunesse et de se remémorer les matières où on était bon à l'école ainsi que nos passions. Puis de les combiner ensemble et ainsi on est certain que cela sera une bonne base pour trouver un métier, un travail, une activité qui nous convient à 100%

 

Mais parfois, on a besoin d'aller encore plus loin. Et pour cela, j'ai souhaité devenir animatrice du Jeu de la Source.

Et pour y avoir joué moi-même et avoir pu cerner ma contribution au monde, ma source première, ce qui m'anime de l'intérieur et qui objective toute ma vie, je le propose aux personnes qui ont besoin, par elles-même, sans mon intervention en tant que médium, de définir ce qui va leur permettre de comprendre ce qui les relie depuis toujours à la vie.

 

On est tous venu expérimenter quelque chose.

Certaines personnes ont des dons et d'autres de grandes aptitudes.

Et le jour, où on se rend compte à quel point il est important d'être en lien avec notre source, c'est comme si on se reconnectait à notre être et qu'on savait enfin pourquoi on était venu sur terre et qu'on avait eu toutes ces expériences à vivre.

 

Comment ça se passe?

 

Le jeu peut se faire en individuel mais aussi jusque 4 joueurs.

Cela peut-être autour d'un objectif personnel (je veux changer de travail, je veux être plus à l'aise en public,...) ou d'un objectif commun à la table(nous voulons mieux nous entendre, nous souhaitons trouver de nouveaux clients,...) afin de pouvoir trouver des solutions à une problématique.

 

Au début du jeu, on définit donc cet objectif. Puis le jeu peut commencer. 

De manière individuelle, le jeu dure environ 3 heures avec une pause possible.

 

L'animateur du jeu(moi en l'occurrence!) pose des questions auxquelles vous répondez et je note les réponses pour que vous puissiez garder une trace de votre cheminement.

 

Puis vous lancez le dé et déplacez un pion sur un plateau. Vous tirez une carte, au choix, qui correspond à la case où vous êtes. Celle-ci comporte un mot ou une question ou un conte à lire qui va vous permettre de travailler en profondeur sur votre objectif.

 

On travaille sur l'identité, les croyances, les valeurs, etc et on finit par atteindre la source. Une fois qu'elle vous apparaît comme étant ce qui vous relie à l'humanité, il vous faudra quelques secondes je pense, comme tous les joueurs que j'ai accompagné pour réaliser que oui, en fait elle était là depuis le début mais que vous n'en aviez pas conscience. 

 

Les bénéfices du Jeu de la Source?

 

Une fois que nous sommes à nouveau en relation avec notre source, la vie parait plus claire et tout ce qu'on met en place est axée sur elle.

Et donc dès qu'une situation ou qu'un événement vient nous éloigner de notre source, on ne se sent plus très bien.

 

C'est un jeu qui peut se jouer à votre domicile, dans mon cabinet et même à distance puisque je peux vous envoyer par mail toutes les bases du jeu .

 

En conclusion :

 

Le Jeu de la Source, c'est conscientiser par toute une série de questions, auxquelles même parfois on se rend compte qu'il nous manque certains mots et une certaine compréhension pour y répondre, afin de pouvoir savoir par soi-même ce qui nous anime de l'intérieur pour pouvoir l'utiliser à l'extérieur, dans tous les domaines de notre vie.

 

Pour encore plus d'informations et pour réserver votre séance, n'hésitez pas à me contacter au 06 46 12 36 61

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square