Je suis végétarien(ne) et ça se voit...

Parfois, quand on est invité à un repas, on ne sait pas trop comment annoncer aux personnes qui nous invitent chez elles que pour nous le menu sera légèrement différent.

 

Et que si on ne souhaite pas goûter à leur cuisine "top chef", ce n'est pas   que cela ne sera pas bon du tout, c'est juste que nous avons un autre point de vue sur la question "alimentation".

 

Alors quand parfois, on fait un jeûne thérapeutique ou une cure, ou qu'on doit faire attention à notre taux de cholestérol en sélectionnant nos aliments, les gens comprennent que cela va toucher notre santé de près si on ne suit pas à la lettre ce que le médecin ou le naturopathe nous a prescrit. Mais quand on dit "non merci, je suis végétarienne", là il y a comme un petit souci dans la compréhension de l'autre.

 

Comme si il pensait qu'on voulait jouer un rôle, qu'on ne souhaitait pas s'adapter, ni faire comme les autres, qu'on voulait se donner un genre particulier ou qu'on était devenu un peu loufoque dans notre manière de faire.

 

Et pourtant quand je dis à certaines personnes que je suis devenue végétarienne, beaucoup me répondent "ah cela ne m'étonne pas du tout. Et puis de toute façon, ça se voit!" .

 

Pour les gens, être mince et souhaiter ne mettre que du bon dans son assiette et choisir le meilleur pour son corps, c'est obligatoirement se priver de beaucoup de choses. Et aujourd'hui, c'est de protéine animale dont on parle. 

 

Pourtant, il y a eu des périodes dans la vie de certaines personnes(guerre, pénurie, religion, culture, famine,...) où la viande et encore plus le poisson ne figuraient pas à tous les repas. Elles ont pris l'habitude de les remplacer par d'autres choses et cela leur a procuré beaucoup de bienfaits et surtout pas de carence.

 

Comme déjà écrit précédemment, pour certains, "être végétarien(ne)", c'est une mode, un "truc" dans le vent. Mais de mon côté, comme je vous en avais touché quelques mots, un jour mon corps a dit stop à toutes ces fermentations animales . 

 

On ne peut pas dire qu'en tant que végétarienne, je mange de tout car il y a toujours des aliments qui ne me parlent pas et d'autres qui ne sont pas très bénéfiques pour moi.

 

Mais oui, ça se voit que je suis devenue végétarienne car je me porte mieux comme cela .

 

Et vous voulez savoir pourquoi je ne me priverai pas de ce mode d'alimentation là? Parce que depuis que j'ai arrêté de consommer de la viande et du poisson, j'ai repris deux kilos, ceux qui me manquaient pour me sentir bien, tellement j'avais de pertes de nutriments. 

 

Aujourd'hui c'est vrai que ça se voit sur moi non pas que je sois devenue plus mince et vous savez maintenant pourquoi(sourire), c'est que mon visage est devenu plus rayonnant car mon foie ne s'agite plus dans tous les sens, j'ai moins d'acidité dans le corps alors je me sens plus souple dans mes mouvements et j'ai pu reprendre le jogging le dimanche matin car je n'ai plus de lourdeurs dans l'estomac.

 

Et puis, oui quand on devient végétarien par foi, on sent bien qu'on est plus en adéquation avec le monde qui nous entoure. On se sent moins agressé par tout ce qui bouge. On se sent zen au dehors comme au dedans.

 

Et puis quand on se met à cuisiner pour nos proches, on leur concocte de bons petits plats car on se sent si bien dans notre corps qu'on peut en faire profiter les autres. On les initie à prendre un peu plus soin de soi en leur proposant des plats nouveaux et moins riches en gras.

 

Alors si vous êtes, vous aussi, curieux de voir votre corps et votre esprit se transformer peu à peu, et que vos papilles ne demandent que du naturel, des fruits, des légumes, des céréales et des graines en quantité suffisante, prenez le temps de faire une petite période d'essai pour voir si finalement vous ne seriez pas végétarien(ne) à vos heures, sans le savoir.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square