Ma boîte à outils thérapeutiques : le pouvoir de l'intention...

Quand les gens viennent me voir lors d'une consultation, ils ont très souvent une voire deux idées bien précises en tête.

 

Ils veulent être heureux certes mais surtout, ils ont besoin de trouver une solution pour tel ou tel problème.

 

Je leur demande ce qui les amène à venir me consulter. Et au bout d'un moment de partage, où il prenne beaucoup de temps pour exprimer leurs émotions, je réalise et leur fait prendre conscience combien leur quête ne semble pas tant appropriée à leur souci du moment.

 

Je leur demande ensuite si ils savent réellement ce dont ils ont besoin pour que cela fonctionne mieux dans leur quotidien.

 

Parfois, ils savent me répondre car ils reconnaissent en eux la cause de leur mal être profond. Et parfois ils ne savent plus vraiment où ils en sont et sont prêts à prendre toutes mes réponses pour argent comptant, en toute soumission.

 

Et c'est là que le pouvoir de l'intention intervient car si on veut véritablement aller mieux, tout se met en place en nous et autour de nous pour que cela prenne la direction voulue. Mais si finalement, on n'est pas vraiment certain du chemin que l'on doit prendre, qu'on hésite, qu'on se demande, qu'on prend un temps de réflexion trop long et qu'au bout du compte, on remet au lendemain ce qui doit être mis en action, on ne peut pas réellement mettre en place un plan d'intention.

 

L'intention, c'est vouloir que quelque chose se mette en place dans notre vie tout en sachant que cela va être bon pour notre évolution. Et comment le savoir vraiment ? Et bien à un moment donné, on est face à un dilemme : rester sur place ou avancer vers ce que l'on aime. Et quand on est aligné avec ce qui nous faite réellement vibrer de tous nos sens, on sait que c'est cette intention qu'il va falloir maintenir au moins 14 secondes.

 

Les gens me disent parfois "j'aimerais tellement pouvoir trouver un travail qui me convienne". Et là je leur demande si ils font des recherches dans ce sens.

 

Il me disent soit que non car rien ne fonctionne quand ils se décident à chercher autre chose soit qu'ils ne savent pas vraiment comment mettre tout cela en oeuvre.

 

Alors je leur demande de fermer les yeux et de se visualiser dans ce nouvel état de fait : les voilà installés dans leurs nouvelles fonctions .

"Est-ce que cela résonne dans tout votre corps? Votre coeur est-il en joie? Est-ce un plaisir pour vous de vous voir là où vous souhaitez être?

 

Parfois ils réalisent d'eux-même que non et pour d'autres c'est un grand oui sans hésitation. Et pour ceux qui ne savent pas se visualiser dans une situation ultérieure, je leur demande de me décrire le travail dont il rêve et on note tout ce qu'ils disent et ensuite je leur demande si à l'heure d'aujourd'hui il sont déjà en adéquation avec ce qu'il souhaite vivre?

 

Vous voyez ce n'est pas si compliqué de maintenir une intention, on peut le faire en pensée mais aussi en acte(recherches actives, mises en situation,...). On oeuvre dans le sens qui nous convient parfaitement même si pour le moment on ne se trouve pas encore dans la situation dont on aimerait qu'elle prenne forme très prochainement.

 

Il faut pouvoir être en accord avec ce que l'on ressent au fond de soi et pour cela il est nécessaire parfois de retrouver tout d'abord beaucoup de calme et de paix intérieure. Puis, on se remet à avoir une intention qui est cohérente avec ce que nous souhaitons voir arriver véritablement dans notre vie de tous les jours.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square