Conversation avec un ami...

Bonjour, comment vas-tu?

 

Cela fait plusieurs jours que je réfléchis comment je vais aujourd'hui diriger ma vie. Tout ce que je veux faire ne trouve pas d'issue positive et à chaque fois que j'ai une nouvelle idée, on dirait que cela ne peut pas aller au bout de ce que je pensais créer comme si on m'empêchait de faire ce qui me plait.

 

Ah, lui dis je ? Et tu penses quoi en fait? 

 

En fait, il me tarde de mettre sur pieds tous mes projets. J'ai tellement d'idées . J'aimerais mettre cela en place et puis ça aussi. Je sais que les gens ont tellement besoin et je veux pouvoir les aider.

 

Ah d'accord et en quoi vas tu pouvoir les aider?

 

A aller mieux surtout. Tu vois bien que les gens sont stressés et qu'ils n'ont plus goût à rien. On dirait qu'ils sont blasés. Et quand tu leur dis : "allez venez on va faire telle ou telle chose, ça va vous faire du bien", ils n'ont pas envie. Ils disent que cela ne sert à rien, qu'ils ont tout essayé et que rien ne vient dans le sens qu'ils ont souhaité.

 

Ah, c'est drôle car c'est exactement ce que tu me disais au début de notre conversation? N'est-ce pas?

 

Pourtant je t'assure que j'ai plein de merveilleuse idées. Et je sais que cela peut fonctionner car moi quand je sais où je vais, je peux tout réaliser. C'est juste que là, on dirait que ça coince un peu.

Si seulement les gens se donnaient un peu plus de volonté et avaient plus foi en leur projet, ils iraient mieux.

 

Ah oui, c'est exactement comme ça qu'il serait bon de pouvoir poursuivre son évolution : en se donnant plus de confiance en soi et en retrouvant plus de volonté.

 

Et alors que pourrais-tu faire pour que les gens que tu veux aider puissent aller dans le sens que tu souhaites et adhèrent à tes projets?

 

C'est bien ça mon problème, on dirait que je ne parviens pas à les intéresser. Ils me disent que oui, c'est une belle idée mais ne s'engagent pas pour autant dans ce que je veux leur proposer.

 

Ah, ils sont peut être comme toi alors : à court d'idée quant au "pourquoi rien ne fonctionne dans leur vie?" alors que pourtant ils pensent désirer aller mieux.

 

Et alors comment faire pour que, eux comme toi, vous puissiez finalement vous rencontrer?

 

J'ai tout essayé : la publicité, le démarchage, les réseaux sociaux, les boites mail, les salons en tout genre mais rien ne vient se mettre en place dans ma réalité.

 

Et as-tu pensé à écouter les vrais besoins des personnes que tu croises sur ton chemin, qui n'y sont pas venus pas hasard? Leur as-tu donné la parole pour leur permettre de t'exposer leur réalité? Les as-tu entendu te parler de ce qu'ils traversent en ce moment, comme je le fais ici pour toi, dans leur quotidien?

 

En conclusion, il est bien beau d'avoir 10 000 projets mais le plus important il me semble c'est de pouvoir répondre à un besoin ciblé.

Pas celui que tu crois être ou le tien que tu projettes sur les gens que tu rencontres. Non, il faut les écouter et seulement à partir de là tu pourras voir si dans ta boite à outils personnels, tu as quelque chose que tu as déjà testé et qui va pouvoir les aider.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square