Enseignements...

Exercice numéro 3 : Ne rien promettre.

 

On a tendance parfois à promettre des choses aux personnes qu'on aime bien ou qu'on rencontre pour la première fois ou à qui on a envie de faire du bien mais en fait on ne se rend pas toujours compte qu'en fait, on ne se fait du bien que sur le moment car plus on promet et plus on crée des engagements : ces liens qui vous unissent et qui sont parfois bien difficiles à couper quand finalement on ne peut pas faire ce qu'on avait promis à cet autre moment.

 

Quand on est à l'instant T, il se passe des choses mais qui ne pourront pas obligatoirement se passer à un autre moment celui qu'on essaye de planifier comme étant dans l'instant présent. Tout est impermanent et c'est pour cela qu'il est difficile de tenir parfois ses engagements.

 

Alors apprenez à vivre dans l'ici et maintenant et ne promettez plus rien. Dites plutôt "on verra bien quand le moment viendra".

 

Et pour ce qui a été dit et que vous ne pouvez pas honorer à ce jour, osez vous désengager c'est bien plus respectueux que de dire "ah zut, j'avais oublié" ou de trouver une excuse qui ne tiendra pas la route et risque de vous blesser tous les deux.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square