Croyances et idées reçues...

Une croyance qui revient très souvent est celle de penser qu'à chaque fois que vous allez faire quelque chose de mal, cela va vous retomber systématiquement dessus.

 

On entend par mal le fait de blesser volontairement quelqu'un.

 

Or, qui aujourd'hui souhaite réellement blesser quelqu'un, lui faire payer quelque chose? Nous savons tous que nous sommes venus ici pour faire des expériences et que parfois nous ne conscientisons pas toujours les actes que nous mettons en place autour de nous dans notre quotidien.

 

Est-ce pour autant que ces personnes souhaitent vous détruire, vous anéantir ou que vous même vous souhaitez leur faire du mal consciemment? Elles se sentent au fond d'elles en souffrance et ont besoin d'extérioriser leur mal être.

 

Bien entendu tout n'est pas acceptable et doit être réprimandé s'il le faut pour ne pas enclencher des situations indélicates.

 

Mais dès lors où une personne voire vous-même, vous ne faites pas ce qu'il serait peut-être le mieux pour d'autres, est-ce pour autant que vous allez par la suite devoir le payer très cher.

 

Si vous avez cette croyance, cela sous entendrait que dans la vie tout devrait se faire de manière parfaite et qu'aucune erreur ne serait tolérée.

 

Nous pouvons parfois même, sans nous en rendre compte, blesser quelqu'un en lui faisant porter des responsabilités en le missionnant comme étant responsable de notre bien être alors que finalement nous sommes seul maître à bord de notre évolution.

 

Faire du mal n'est pas semer du mal, on ne le fait pas consciemment car si c'est vraiment le cas il y a très certainement une pathologie derrière qui sera révélée tôt ou tard.

 

On peut tous mettre des choses en place dans le mauvais sens et se rendre compte un peu plus tard que cela a manifestement fait du tord à quelqu'un ou même à nous-même. Mais quant à dire ou croire que nous allons le payer quelque part! 

 

Il serait bon de penser que l'univers est juste envers celui qui sait reconnaitre ses erreurs et pour celui qui n'y parvient pas, il lui remettra sur son chemin quelques expériences afin de l'aider à prendre un meilleur chemin.

 

En pensant que vous récolteriez ce que vous avez semé cela signifierait que vous ne pourriez pas être comme tout être humain en devenir d'un être plus éveillé, plus en conscience et que tous vos faits et gestes devraient être sous contrôle.

 

Nous donnons tous le meilleur de nous même en toute circonstance : ce qui signifie que nous ne sommes peut-être pas en capacité par moment de pouvoir agir autrement face à certaines situations.

 

Alors croire que nous serions punis d'avoir mal fait reviendrait à nous empêcher de pouvoir grandir sereinement et poserait au dessus de notre tête comme une épée de Damoclès qui empêcherait chaque être, d'être en fait qui il est à l'instant T.

 

Laissons nous guider par notre coeur, lui seul sait que nous oeuvrons tous pour une vie meilleure et un monde de paix. 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square