Croyances et idées reçues...

Une croyance bien connue de tous est "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi-même".

 

En fait cela sous entend souvent une part de méchanceté, de violence, de colère, d'affrontement mais en fait si on y regarde d'un peu plus près il se pourrait bien que par moment il soit très opportun que quelqu'un vous fasse quelque chose que vous ne voulez pas vous faire comme vous faire du bien par exemple, vous faire un présent, vous offrir du temps...

 

On a souvent l'habitude de mener notre vie en fonction du regard de l'autre sur nous et surtout en fonction du regard que nous portons sur les autres. Alors quand nous voyons certaines personnes agir comme ci ou comme ça, nous nous disons que ce n'est pas ainsi que nous aimerions être traité.

 

Et quand de notre côté nous serions parfois prêt à dire ce que l'on pense par exemple, nous nous empêchons de le faire car nous avons cette petite phase qui revient sans cesse : "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse à toi même."

 

Et pourtant on dit que parfois des remarques sur notre comportement peuvent être très constructives pour notre évolution, que l'interaction avec les autres peut être bénéfique pour nous.

 

Alors si finalement on s'empêchait de bien trop de choses sous prétexte de ne pas voir arriver certaines choses dans notre vie qui pourtant pourraient s'avérer être bonnes pour nous? 

 

Nos croyances génèrent beaucoup de manifestations dans notre vie et finalement nous ne laissons que très peu de place au libre arbitre.

 

Alors restons plus aligné avec qui nous sommes sans nous dire que si nous agissons de telle sorte, cela va aller à l'encontre de nos propres intérêts.

 

Les besoins des uns ne sont pas ceux des autres alors peut être que vous vous n'aimeriez pas qu'on vous aide à faire quelque chose mais que d'autres seraient très heureux qu'on les aide, par exemple.

 

Nous avons tous des chemins différents à prendre et ce qui vous arrivera ne sera certainement pas la même chose qui arrivera à quelqu'un d'autre.

 

Alors n'assimilons pas cette expression à des gestes déplacés ou de violence, il y a aussi très souvent la peur chez les uns de dire ou faire des choses pensant que de leur point de vue, ce n'est pas bien.

 

Or, nous sommes tous venus ici sur terre pour faire des expériences différentes. Nous pouvons donc faire des choses sans nous sentir impactés par le fait que cela pourrait nous retomber dessus.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square