C'est un comble...

07.10.2018

On est parfois envahi par l'envie de tout comprendre et surtout de se méprendre aussi car plus on pense que c'est ainsi que doivent se passer les choses que l'on doit vivre et plus on réalise que cela est souvent bien plus éloigné de ce que l'on avait toujours rêvé de vivre.

 

Mais pourquoi finalement faudrait-il subir une vie qui nous demande d'être toujours de plus en plus soumis et surtout de ne plus nous laisser faire des "inspire-expire" qui nous font tant de bien à notre corps qui veut respirer la liberté?

 

C'est important de mettre toujours plus le mental en sourdine quand parfois on est certain d'avoir tout raté. Inutile de revenir sur ce que l'on a fait, surtout quand on n'a pas pu atteindre notre point B.

 

On peut se dire "oui, j'ai tenté cette expérience de vie mais elle n'a pas pu aboutir car peut-être que je n'ai pas pris le temps de m'écouter?"

 

Avez-vous déjà entendu votre corps vibrer quand vous êtes heureux d'être dans l'ici et votre coeur vous murmurer "vas-y c'est le bon chemin aujourd'hui, celui qui va te permettre de changer ta destinée"?

 

On est souvent pris dans des fausses joies de vivre car on voit apparaître sur notre parcours de vie des illusions qui ne nous mènent pas aussi loin que l'on voudrait.

 

Alors ça sert à quoi finalement toutes ces synchronicités? A nous donner le tournis ou alors à toujours plus nous ancrer dans notre quotidien journalier. Car plus on a l'impression de faire ce que l'on dit et plus on se dit en adéquation avec qui on est.

 

Mais parfois nos paroles se médisent car elles ne viennent pas de nos propres pensées. Et puis une pensée c'est un million, un milliard? de neurones qui s'activent mais pas toujours en osmose avec notre destinée.

 

Alors oui, c'est un comble de ne pas voir venir dans notre vie ce que l'on croit être bon pour nous. "Ça aurait pu changer notre façon de vivre", diront certains mais en fait tout ce que l'on vit est déjà une fin en soi.

 

Car à chaque fois que vous prononcez le mot "vie" vous voilà déjà parti sur un terrain miné, de belles et jolies choses et d'autres à traverser.

 

En fait, il vous suffit juste d'être et de voir venir pour être heureux et c'est ainsi que vous ne serez plus jamais en désaccord avec ce qui est car si parfois on se sent pieds et poings liés, c'est souvent quand on oublie que la vie n'est qu'un jeu où tout peut évoluer.

 

On est tous sur un bateau "livre", à vous d'écrire votre histoire au gré de vos envies et de votre sérénité.

 

Texte écrit il y a deux ans. 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square