De vous à moi...

Pendant des années, on m'a suggéré de ne rien dire, de ne pas me "plaindre", de faire avec ce que j'avais, de dire oui quand au fond de moi c'est le non qui primait.
 

Je ne savais pas vraiment que de vivre ainsi allait me créer autant de désagréments après.

 

Aujourd'hui je m'ouvre à la vie : c'est à dire que je l'accueille comme elle est et de ce fait je m'accueille moi aussi comme je suis.

 

Alors si j'ai pas envie ou si mon coeur me dit "non, ne fais pas ceci" j'ose dire ce que je ressens au plus profond de moi.

La gentillesse qui m'habite est profonde et authentique mais parfois c'est le non qui veut émerger de moi. Et aujourd'hui j'ose lui laisser une place de choix.

 

Je me dis que pendant trop longtemps, j'ai été dans le sens qu'on attendait de moi et je prends conscience aujourd'hui, que ce n'est pas parce que j'aurais dit "non je n'aime pas" ou "je n'ai pas envie de faire ça" que j'aurais été une mauvaise personne, non digne de recevoir de l'amour de ceux avec qui je vivais à cette époque là.

 

Mais voilà, on est parfois dirigé par des croyances qui ont pris racine au plus profond de nous et qui nous empêchent finalement d'être en lien avec notre vrai "soi".

 

Aujourd'hui, je sais que je n'ai plus rien à craindre à exprimer ce que je ressens au plus profond de moi. Alors même si c'est de la colère parfois, si c'est de la tristesse ou de la mélancolie qui résident en moi, je ne cherche plus à la dissimuler en culpabilisant qu'elle soit là. Je la laisse naître, grandir et mourrir hors de moi en l'exprimant clairement sans pour autant nuire à ceux qui sont autour de moi.

 

Je ne peux pas être parfaite signe que j'aurais renoncée à me considérer comme un être de lumière incarné pour poursuivre son chemin d'évolution mais je peux juste accepter d'être et ainsi de continuer de mettre toujours plus de sagesse à l'intérieur de moi pour me rendre compte que c'est en moi que résident les limites de ma personnalité telle que je peux la vivre au mieux au travers des expériences qui sont mises sur mon chemin ici et là pour me permettre de trouver la paix en moi. 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square