Pensées du jour...

7 conseils à pratiquer sans modération

 

1 - Utilisez vos deux cerveaux :

nous sommes de bonne humeur quand nos deux hémisphères communiquent bien et que nous nous servons autant de l'un que de l'autre.

 

2 - Mangez des cornichons :

La psychologie passe par l'intestin, prenez en soin. D'après une étude ceux qui mangeaient régulièrement choucroute, cornichons ou yaourt étaient moins timides, moins phobiques, moins stressés que les autres.

 

3 - Ecoutez Mozart :

Utilisée comme médecine "complémentaire", la musique diminue la douleur après une opération, aide à récupérer plus vite et bien choisie, elle rend de bonne humeur.

 

4 - Activez vos neurones miroirs :

Ces neurones de l'imitation et de l'empathie font que nous sommes en permanence influencés par notre entourage. En cas de déprime, visionner des photos de gens que nous aimons garantit un shoot de bonheur.

 

5 - Faites l'inventaire de vos réussites :

Découpez votre vie en tranches de dix ans et trouvez votre grande réussite de la décennie. Identifiez ensuite vos points forts dans différents domaines de votre vie. Pensez ensuite à tous les petits plaisirs qui émaillent votre journée, notez-les.

 

6 - Limitez le paracétamol :

Il est un anti-euphorique, selon le psychiatre. 

 

7 - Choyez les émotions positives :

Leslie Kirby a identifié huit émotions pour éviter la déprime : la curiosité, la fierté, l'espoir, le bonheur, la gratitude, l'étonnement, la motivation et la satisfaction. Exercez vous à les repérer, à les éprouver et à vous en souvenir.

 

extrait de Psychologies - Hors série

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square