Une émotion bien gérée, c'est quoi?

Un jour on a envie de pleurer et le lendemain tout nous fait sourire.. et puis le sur-lendemain, à nouveau tout va de travers dans notre coeur et on dirait bien qu'on va se mettre à exploser de l'intérieur... et puis finalement on se dit que non cela ne vaut pas la peine qu'on s'énerve alors du coup on finit par tout garder en soi.

 

Mais vous le savez que moins on s'exprime et plus on imprime et donc à force de ne pas laisser sortir ce qui ne vous convient pas et de croire que chaque mot doit être trié sur le volet ou alors soupesé avec justesse, vous voilà finalement en train de vous maîtriser.

 

Et quand on se contrôle trop, on n'est plus vraiment en mesure de pouvoir laisser son mental en dehors de notre coeur. Tout finit par faire le chaos en nous et on ne sait plus si ce qu'on dit, c'est ce qu'on pense vraiment et si ce qu'on ressent on va vraiment pouvoir le dire tout haut.

 

Alors "stop, on efface tout et on recommence". Pas notre vie car cela serait peut-être un peu trop long de dérouler le film depuis le début, mais juste on décide que maintenant, aujourd'hui par exemple, ou alors à une date qui nous convient mieux et bien on va cesser de faire semblant.
Et donc quand on aura envie de pleurer, on le fera franchement et quand on aura envie de rire aux éclats, on ne va plus se gêner.

 

Cela ne se fait pas ou alors cela va être ennuyeux? 
 

Finies les vieilles croyances et l'opinion des autres qui viennent sans cesse nous titiller... désormais on avance dans la sincérité et surtout dans la simplicité.

 

On n'a pas besoin de se compliquer l'existence car la vie, ce qu'elle fait pour nous aider, c'est de nous mettre les bonnes épreuves sur notre chemin.

 

Alors si elle veut que vous vous mettiez à rire à gorge déployée, ce n'est certainement pas pour que vous gardiez tout en sourdine... et si au contraire une chose importante est venue endeuiller votre sourire, ne retenez plus rien et autorisez-vous à en pleurer.

 

On peut tous être chagrin un jour et hilare le lendemain... 
Ça dérange qui dans la mesure où vous ne faites rien payer aux autres? Vous ne leur demandez pas de vous écouter pendant des heures ni même de vous fournir un stock de mouchoirs en papier!

 

Non, vous êtes vous même, et cela vous verrez, va vous permettre de tout laisser sortir. Et quand ce n'est plus dedans, on se sent rudement soulagé.

 

Alors n'ayez plus peur de faire couler vos jolis yeux et d'ouvrir en grand votre bouche pour montrer que vous êtes gai et surtout quand vous êtes en colère, pestez contre vous-même d'avoir cru bon vous laissez berner par vos fausses croyances.

 

Parfois on pense mal et surtout on juge un peu trop vite alors que finalement il est important de laisser la possibilité à tout le monde de pouvoir s'exprimer. Et une fois qu'on a pu dire tout haut ce que l'on ressentait tout bas et surtout avec les bons mots ceux de la bienveillance et non pas de la haine, nous voilà bien mieux dans notre peau et prêt à repartir sur le bon chemin : le nôtre celui où tout va bien.

 

Quand le verre est vide, on peut le remplir à nouveau, de belles et jolies choses puisqu'on ne se fait pas attraper deux fois par la même émotion négative. Le jour où on sait comment ne plus se laisser piéger par ce qu'on ressent de mauvais, on prend les bonnes initiatives.

 

Alors riez, chantez, dansez et surtout osez être qui vous voulez vraiment et vous verrez que votre vie en sera toute différente.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square