Quel âge avez-vous?

Parfois on se le demande nous même!

 

Non pas qu'on ait pu oublier notre propre date de naissance mais tout simplement parce qu'on ne se sent pas du tout en adéquation avec les gens de notre propre génération?

 

Et pourquoi cela serait-il en fait un problème car le principal c'est d'être bien dans son corps et dans sa tête. Et si vous, le matin, vous avez envie d'aller courir plusieurs kilomètres pendant que d'autres se mettent systématiquement devant leur télévision...aucun souci, bien au contraire, vous voilà encore prêt à mener beaucoup de choses de front.

 

Et puis, par moment, vous avez envie d'aller faire la fête mais vous vous dites que vraiment ce n'est plus très raisonnable à votre âge. "Ah bon, et pourquoi ça?" 
"Avez-vous mal quelque part ou alors souffrez-vous de lombalgie aiguë qui vous cloue dans votre lit dès lors où vous vous mettez à penser à la piste de danse?"

 

Par contre, quand certains pensent déjà à ce qu'ils vont faire demain en rentrant du travail et bien, pour d'autres, c'est plutôt le calme absolu . 
Non pas qu'ils se sentent mal ou alors qu'ils n'ont plus du tout envie de sortir de leur chez eux. C'est juste que des occasions, ils n'en ont pas beaucoup.

 

Alors oui c'est vrai que désormais, on peut aller partout en se déplaçant en voiture ou en bus et surtout on peut se faire héberger pour ne pas devoir rentrer trop fatigué. Mais en même temps si cela ne nous dit rien de partir faire la fête au bout de notre jardin, pourquoi aller faire la fête chez des amis rencontrés par hasard ?

 

Et bien parce que cela fait du bien de s'évader un peu. Mais par contre si pour vous c'est plutôt le calme qui vient vous ressourcer, alors ne vous en privez surtout pas non plus.

 

Vous l'avez bien compris, je veux vous amener à prendre conscience que chacun est comme il est et surtout que chacun doit mener sa vie comme il l'entend.
 

Alors quand parfois on me demande mon âge car je vois bien que cela dérange certains que je ne sorte que très rarement de chez moi, je préfère leur répondre que cela ne regarde que moi et qu'il n'y a aucune obligation que j'ai la même vie que mes voisins.

 

On est tous différent et surtout unique de surcroît alors quand pour certains l'énergie c'est en allant faire du bruit quelque part ou en allant danser sur la piste non stop alors que pour d'autres c'est en méditant, rien ne peut vraiment être bien ou mal jugé car il faut de tout en ce monde et surtout pour que chacun s'épanouisse comme il le veut et comme il en a vraiment besoin.

 

Par contre, parfois c'est vrai qu'on ne s'autorise plus grand chose car la vie nous a donné beaucoup de responsabilités.
Mais souvenez-vous : même si parfois elle vous surcharge un peu c'est parce que vous êtes capable d'assumer tout ce qu'elle met sur votre chemin.

 

Alors quand vous vous promenez seul parfois, vous aimeriez bien aller partager ce moment dans un ailleurs, un endroit que vous ne connaissez sûrement pas.

 

Prenez votre courage à deux mains et surtout ne laissez plus la routine ni votre mental décider de vos choix. Demandez à l'univers qu'il vous guide un peu et vous verrez que la prochaine fois que vous irez vous balader, vous rencontrerez sûrement une personne qui aura envie des mêmes choses que vous.
Et là, c'est certain que l'âge importera peu car lorsqu'on a les mêmes besoins, que ce soit de manger une glace ou alors d'aller faire un trekking au bout du monde, alors tout devient beaucoup plus simple et surtout plus rien n'a de limite.

 

Car le coeur qui vous anime en permanence et qui donne vie à tous vos projets résonnera si fort dans votre poitrine que vous en aurez certainement oublié vous aussi votre date de naissance?

Parfois on croit ne plus être partant pour rien et puis nous voilà avec presque 10 ans de moins!

 

Alors ouvrez grand votre coeur chaque matin et laissez-y entrer le hasard, le destin l'univers... qu'importe le nom que vous lui donnerez, et voyez ce que ça fait quand on est passionné par un endroit, une chose ou même un échange, on se retrouve avec des ailes qui poussent dans le dos ; comme pour nous dire "allez vas-y car la vie est belle et surtout ton passage sur cette terre, c'est ici et maintenant qu'il faut en profiter".

 

Bon voyage intérieur à tous et surtout belles découvertes aussi car le jour où on sent enfin notre coeur qui bat à l'unisson de nos pensées, nous voilà rajeuni et surtout avec du sang tout neuf celui qui nous donne envie de tout recommencer.

 

PS : j'ai 50 ans et suis heureuse de ce demi-siècle...

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square