Un jour, j'ai perdu la clé...

On a tous dit ça au moins une fois dans notre existence.

Non pas qu'on ne sache plus où on range nos affaires mais juste que par moment on ne sait plus trop où on laisse ce qui est vraiment indispensable.

 

Parfois tout se met à aller très vite dans notre tête. Il faut penser à ci et puis à ça et surtout tout devient un vrai casse-tête chinois.

 

Quand on pense que tout pourrait se diriger dans le sens qu'on pense, ne voilà pas, que finalement, on se retrouve bloqué par quelque chose qu'on n'imaginait même pas!

 

Alors vous le savez désormais qu'il faut rester calme face à l'adversité car souvent ce ne sont que des épreuves à surmonter. Donc, on se pose, on fait des respirations profondes et avant d'engager quoi que ce soit, on attend 7 secondes, 7 minutes ou plus si besoin est.

 

Mais parfois rien à faire pour autant. Il suffit que quelqu'un dise 'j'ai perdu la clé" pour que tout se mette à passer au rouge dans votre tête.

 

Rouge, c'est la couleur du chakra racine. Alors finalement quand vous pensez avoir perdu la clé de quelque chose, est-ce que ce ne serait pas une partie de vous-même que vous êtes persuadé d'être en train de perdre?

 

Quand on a besoin en permanence de se rassurer et de savoir que tout ce qu'on a de plus cher se trouve bien enfermé à l'intérieur d'autre chose, on est beaucoup plus sécurisé.

Et pourtant ce qui est vraiment inhérent à nous, ce qui nous appartient vraiment, on ne peut pas le perdre vraiment puisque cela nous suit partout!

 

Alors pourquoi avoir si peur de perdre quelque chose qu'on aurait enfoui quelque part : au sein de notre foyer ou dans un journal intime, dans un coffre-fort ou alors dans un sac de voyage à code secret?

 

Tout simplement parce que ce qu'on y met ne nous regarde pas vraiment de si près.

 

Je m'explique : quand vous avez peur que quelqu'un s'introduise chez vous, vous cachez bien souvent dans des endroits secrets des choses que vous ne souhaitez pas qu'on découvre. Et donc si vous ne pouvez pas les mettre au grand jour, c'est que quelque part, ces choses là ne sont pas vraiment ce que vous avez de plus beau à montrer sinon pourquoi vouloir les cacher?

 

Quand on assume qui on est et surtout ce qui nous plait et nous appartient vraiment, on n'a pas besoin de tout barricader. On ne dit pas de les mettre en avant pour autant mais on peut juste se promener avec quotidiennement.

 

Alors pourquoi penser que quelque choses serait si précieux à vos yeux qu'il ne pourrait pas être partagé ? Peut-être tout simplement parce que vous aussi vous voyez cela comme quelque chose d'indiscret qui ne se montre pas, qui ne se dit pas et surtout qui ne peut pas se prêter.

 

Et pourtant la vie est faite de ce qu'on est réellement et de ce qui nous appartient totalement. Alors si vous êtes plutôt riche, autant utiliser votre argent à bon escient au lieu de le laisser sur votre compte en banque. Et si vous êtes détenteur de plein de secrets, pourquoi ne pas décider de les écrire dans un livre que vous pourrez publier et ainsi faire profiter plein de gens qui peuvent trouver écho à leur propre histoire, eux aussi.

 

A force de vouloir tout cacher, on finit pas s'éloigner de qui on est vraiment.

 

Alors la prochaine fois que vous penserez avoir perdu la clé de quelque chose réjouissez-vous que finalement quelqu'un puisse venir en forcer l'ouverture et ainsi découvrir que ce que vous avez au dedans peut tout à fait être visible par des yeux bienveillants.

 

"Pour vivre heureux, vivons cachés" certains disent. Oui mais cela sous-entend certainement de ne pas crier sur tous les toits, tout ce qui vous arrive et tout ce que vous possédez.

 

Intimité ne rime pas obligatoirement avec cachotterie : on peut aimer faire les choses en solitaire mais ne rien dissimuler pour autant.

 

Alors ouvrez toutes les portes de votre moi-intérieur et vous verrez que rien n'est vraiment condamnable aux yeux des gens car si leur opinion part dans un sens qui vous dérange, là, vous saurez, qui ou pas, pourra faire partie de vos relations.

 

Rien n'est plus beau que quelqu'un qui assume tout ce qu'il a car que ce soit en qualités ou en quantité, c'est la force de l'amour qui anime les gens et les choses qui doit rester le plus important aux yeux et au coeur de tous.

 

Belle journée en conscience et n'oubliez pas : rien ne doit être enfermé et surtout pas un coeur qui bat.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square