Fidélité à soi-même ou fidélité aux autres?

C'est simple me direz-vous, il faut savoir rester soi-même en toute circonstance.

Et donc si on s'est donné une certaine ligne de conduite à tenir, il ne faut pas la changer où que ce soit et pour qui que ce soit.

 

Il faut savoir rester soi et surtout ne pas et ne plus chercher à être quelqu'un d'autre. On ne donne plus de fausse image de qui on aurait pu être ou alors de celui qu'on aimerait devenir mais on reste soi à point c'est tout.

 

Et on fait comment pour être soi partout et en tout? Est-ce qu'il faut tout laisser remonter à la surface et dire à la première personne venue sur notre chemin : "vous voyez c'est comme ça que je suis vraiment" ou alors on essaye de faire comme si on était toujours la même qu'avant ou encore qu'on pourrait finalement avec beaucoup de travail et surtout de maîtrise de soi en devenir une autre?

 

En fait, il est de bon ton de pouvoir donner à l'autre ce qu'on parvient déjà à se donner soi-même. Et c'est certainement là où tout se joue vraiment :c'est que parfois les gens ne sont déjà pas en adéquation avec ce qu'ils disent, ils pensent ainsi mais font comme ça, ils désirent ceci mais font autrement.

 

Alors comment parvenir à se sortir de ce cercle infernal où finalement on ne peut plus donner ni à soi, ni aux autres, la certitude d'être celui qu'on aimerait vraiment que tout le monde connaisse?

 

Oui parfois, on a des hauts et des bas et dans ces moments-là, je vous ai très souvent conseillé de rester dans votre bulle intérieure et de ne pas aller aux devants de ceux qui pourraient finir par vous dévier de votre trajectoire.

 

Mais le reste du temps que faites-vous vraiment? Etes-vous plutôt sincère? Plutôt malhonnête? plutôt triste? Ou plutôt enjoué?

 

Alors pourquoi faudrait-il se mettre dans un autre univers, celui que finalement on ne côtoie presque jamais, juste pour faire plaisir à ceux qui pourraient sinon vous critiquer ou alors pour vous satisfaire vous-même de savoir masquer vos propres problèmes : ceux que vous connaissez bien mais que vous ne désirez pas encore mettre en lumière?

 

Il est inutile de vouloir cacher ses vieux travers car un jour, dans une circonstance toute particulière, ils reviennent au galop.

 

Alors continuez votre chemin en restant vous-même, c'est-à-dire la personne que vous êtes vraiment à l'instant T et surtout octroyez-vous un temps de prière pour demander de l'aide si vraiment vous vous sentez au bout du rouleau.

 

On peut tous redevenir qui on est vraiment même si on pense que tout est définitivement perdu. Il suffit juste de dire "voilà j'ai ça qui va bien et ça qui ne me convient plus" et c'est ainsi qu'on fait son grand ménage intérieur pour laisser place à des relations toutes neuves avec soi-même et aussi avec ceux qui nous entourent.

 

Belle journée à tous pleine de vérité et de prières diverses.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square