La beauté extérieure est-elle aussi intérieure?

Beaucoup se posent la question et surtout beaucoup espèrent que ce qui ne se voit pas toujours à l'extérieur se verra un jour de l'intérieur .

 

On aimerait tous pouvoir aller voir ce qui se passe au plus profond de chaque personne. Aller faire une sorte d'introspection pour être certain que le petit bout de chemin qu'on souhaite parcourir avec l'autre, qu'il soit amical ou amoureux puisse être fait dans la plus grande sérénité et surtout en toute honnêteté.

 

Mais parfois, on doute et puis surtout on surjoue. On se dit que si cette personne semble si peu comme ci ou trop comme ça, c'est sûrement qu'elle a quelque chose à nous dissimuler.

 

Mais que peut-on vraiment camoufler si ce n'est de nous faire croire à nous-même que certains traits de caractère voire certains pans de notre personnalité pourraient être travestis, ne serait-ce que le temps d'une petite conversation, voire d'un échange un peu plus fructueux.

 

En fait rien ne se perd, tout se transforme. Et quand on pense que l'on pourrait finalement devenir bien plus beau au dehors qu'au dedans, c'est là où on se trompe complètement car plus on cherchera à démystifier qui est on est vraiment et plus on parviendra à toucher le coeur de la personne.

 

Alors pourquoi donner à l'autre une fausse identité, lui laisser imaginer que peut-être il ne voit pas tout ce qui pourrait exister au fin fond de notre propre personne, alors que tout est en train de respirer en nous et autour de nous et surtout que ce que l'on pense peut-être cacher est en train de transpirer par tous les pores de notre être?

 

On est tous pris entre deux feux parfois : la peur de déplaire et surtout la peur de ne pas plaire du tout. Mais en fait quand on se met à être soi-même, on trouve que tout est toujours bien plus beau.

 

Alors quand on se met à aimer tout simplement le monde qui nous entoure, on finit également par s'aimer au dedans, comme au dehors. Et quand on aime qui on est ou qui on est en train de devenir particule par particule, on ne se pose plus la question de savoir si la beauté intérieure est bien plus importante que celle que tout le monde peut voir en tout temps.

 

La seule chose qui soit vraiment importante, c'est d'être en adéquation entre ce que vous êtes au dedans et au dehors. Et plus vous serez persuadé que votre beauté rayonne en vous et également autour de vous, moins vous aurez besoin de vous poser 36000 questions. Une seule suffira : "comment être encore plus moi même aujourd'hui quand parfois on aimerait que je sois si différent?"

 

Alors c'est quoi finalement "être beau", c'est répondre à certains critères ou alors c'est respirer tout l'amour qu'on se porte à soi-même et qu'on cherche à partager avec tous les gens que la vie met régulièrement sur notre chemin?

 

Aimez-vous tel que vous êtes, pour mieux pouvoir aimer les autres tels qu'ils sont également. Et quand vous aurez trouvé la perle rare à vos côtés, ne vous posez plus la sempiternelle question : "m'aimera-t-elle ou m'aimera-t-il tel(le) que je suis?"

Il ou elle vous aimera tel qu'il ou elle vous perçoit avec ses propres filtres et c'est en étant et en restant soi-même qu'on a encore le plus de chance d'être en accord avec l'autre. Et quand on parvient à se donner le meilleur et à en faire bénéficier les autres, la beauté intérieure est si forte qu'elle rayonne à l'extérieur .

 

Ne vous arrêtez plus aux préjugés "bidons", aux critères de la beauté du plus "canon", laissez votre amour de l'autre et de vous-même reprendre le dessus sur des rides parfois un peu trop marquées à votre goût, signe que vous avez vécu de belles choses et d'autres peut-être un peu plus difficiles...

 

On ne peut pas être sans avoir été un minimum, alors oubliez ce que vous n'aimez plus chez vous pour vous concentrer sur ce que vous avez de plus beau. Et au lieu de vous arrêter sur des futilités, style mensurations des mannequins des défilés, axez-vous plutôt sur ce que votre coeur vous demande en permanence : d'être en congruence avec lui même pour que tout ce qui vous gêne parfois ne soit en fait qu'un faux prétexte pour ne pas oser montrer aux autres qui vous êtes vraiment...

 

Belle journée pleine de soleil...le principal étant de rayonner de l'intérieur vers ceux qui se présenteront sur votre chemin...

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square