Et si on se disait tout...

Pas forcément à ceux qui nous entourent et qui parfois nous questionnent sur tout.

 

Non, juste à nous, un peu comme un langage de sourd où la petite voix qui résonne en nous oserait tout simplement s'exprimer sur tout ce qui bouge en nous et autour de nous.

 

C'est pas facile de dire ce qu'on a sur le coeur mais même si c'est parfois un dur labeur, il est important de le faire en notre faveur.

 

Non pas qu'on veuille dire aux autres qu'ils sont vraiment un retardateur à nos projets plein d'ardeur mais juste leur signifier que de temps en temps, on aimerait rester branché à notre propre heure.

 

Alors oui on se dit que c'est en regardant les autres en miroir et surtout en vitrine qu'on ressent qu'au fond de soi, on aimerait peut-être être moins intime et oser se dire ce que l'on désire vraiment pour être certain d'attirer à soi bien plus de belles choses que des tas de tourments.

 

C'est dur de se montrer à la hauteur de ceux qui parfois ne voient plus en nous que de simples auteurs d'une vie qu'ils n'imaginent plus être autrement qu'en sol majeur.

 

Alors oui osons être qui on est vraiment et surtout osons nous dire les choses tout simplement. Se regarder dans un miroir et dire : "toi là qui me regarde, tu sais que je t'aime et que je suis fièr(e) de toi et puis par d'autres moments : tu sais que je suis en colère contre toi car tu ne parviens plus à être sur un autre mode que celui de la colère et des mots troublants."

 

Et une fois qu'on aura pu se dire tout ce que finalement on se cache à soi-même depuis si longtemps, c'est certain qu'en face de nous on trouvera le plus beau des tableaux de bohème, celui qui correspond vraiment à nos envies et à tous nos rêves de non dilemme.

 

Belle journée à vous et plus de blâme ni de problème.

La vie est belle et pleine de flegme.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square