Je me voyais déjà...

Je me suis souvent vue ailleurs, dans des situations qui ne correspondaient pas forcément à ma réalité extérieur du moment.

 

Je me voyais parfois perdue quand d'autres me sentaient très à l'aise, je me sentais inutile quand les autres me demandaient pourtant sans cesse des conseils, je m'imaginais ailleurs sur un ile, près de la mer, quand finalement je rentrais chaque semaine en périphérie de la région parisienne ...

 

Qu'est-ce qui fait qu'on aimerait parfois être ailleurs, être quelqu'un d'autre et surtout se donner de nouvelles directions? Ne sommes-nous jamais satisfait de notre sort parce que nous avons été éduqué avec trop de limites ou au contraire, pas assez?

 

Certains diront que c'est dans l'air du temps de ne pas savoir où aller et ce qui convient vraiment à notre individualité.

Mais d'autres vous diront "cesse de faire l'enfant, grandis un peu, il faut te donner les moyens de savoir ce que tu veux vraiment".

 

Et si finalement ce que nous percevons au fond de nous n'a pas de lien avec notre réalité du moment, n'est-ce pas tout simplement pour que nous puissions aller y creuser un peu plus dans ce for intérieur qui ne demande qu'à être exploré régulièrement?

 

Quand on ne se voit pas être à la tête d'une famille nombreuse alors que nous adorons les enfants et que nous passons beaucoup de temps avec eux, est-ce vraiment notre histoire présente ou des bribes de mémoires de notre héritage familial?

 

Quand nous nous voyons en haut de l'affiche, sur des podiums lumineux, alors que vivre en toute simplicité et un peu tapi dans l'ombre nous convient tout à fait, est-ce un trop plein d'ambition ou plutôt les pressions de la famille ou d'une société toujours enclin à vouloir nous faire briller au travers de la réussite sociale et professionnelle?

 

Quand on ne se voit pas comme on est, que ce soit en se sur-valorisant ou en se dévalorisant, n'est-ce pas le signe qu'on est en mal d'alignement?

 

Ne devons-nous pas prendre quelques minutes par jour pour savoir ce que nous souhaitons vraiment voir se développer comme valeurs en nous et dans notre quotidien?

 

Si nous aimons la tranquillité pourquoi aller vivre en plein centre d'une grande capitale et si nous aimons les enfants pourquoi ne pas en avoir deux, trois, voire 4...?

 

Alors la prochaine fois que vous sentirez poindre en vous les vibrations d'un état d'être qui vous fait du bien, gardez-le bien au chaud à l'ombre de votre mental et couvez-le afin qu'il puisse maturer en conscience. Et quand vous êtes prêt à le laisser éclore, ne vous souciez surtout plus du qu'en dira-t-on.

 

Le nouveau monde n'attend que des gens qui sont au clair avec qui ils sont vraiment et en lien avec ce qui les fait vibrer au plus profond de leur être intérieur.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square