À force de tomber, va-t-on encore réussir à se relever?

C'est la grande question du moment car entre les problèmes de la vie économique et sociale et surtout les différents soucis que les gens ne parviennent plus à gérer dans leur vie quotidienne, on se demande tous, si on va vraiment pouvoir repartir du bon pied et surtout ne plus s'entremêler les jambes et finir systématiquement par terre!

 

C'est dur de tomber, ça fait mal, et pour certains, cela devient de plus en plus difficile de se relever. On dirait qu'ils ne croient plus en rien et surtout qu'ils n'ont plus envie d'y croire non plus.

 

Et pourtant la vie est belle car vous le savez très bien qu'elle vous amènera toujours de votre point A à votre point B. 
 

Alors oui c'est vrai que parfois, on est un peu trop gourmand dans la vie et qu'on se donne peut-être des espoirs un peu trop démesurés mais qui a dit qu'on ne pouvait pas croire à plus grand que soi ?

 

C'est bien ça le principe de la foi humaine, c'est de pouvoir imaginer qu'il y aura toujours des solutions à nos problèmes et surtout qu'un jour, quelque chose viendra changer la face de notre réalité.

 

Alors pour certains, c'est un nouveau travail qui se dessine à l'horizon, pour d'autres c'est un changement dans leur vie affective et pour d'autres encore, c'est carrément un changement définitif. C'est-à-dire que ceux-là décident un beau matin qu'il en est fini de leur vie d'avant et qu'ils vont réellement se mettre à bouger.

 

Et pourquoi ce besoin soudain de ne plus du tout rester par terre et attendre finalement que quelqu'un vienne leur tendre la main? Tout simplement parce que des mains, on leur en a tendues plein et qu'à chaque fois, ils ont cru que c'était la bonne solution. Et puis finalement, ils ont pris conscience que la seule chance qu'il leur restait d'aller mieux, c'était de pouvoir d'eux-même sortir de leur cocon.

 

Vous savez parfois, on s'enterre soi-même dans un monde qui ne nous convient pas vraiment et qui s'appelle la zone de confort. Mais en fait elle n'est pas toujours aussi agréable que ça! Elle est juste faite de ce qu'on a aimé ou accepté comme tel un jour et qu'on a fini par ne plus trouver autre chose pour nous satisfaire un peu mieux.

 

Alors on regarde ces quatre murs qu'on a construits autour de nous, en nous disant que finalement ce n'est peut-être pas si mal du tout. On finit par trouver des avantages à de très vilaines choses et puis surtout on croit que tout ce qu'on ne réussit pas à mettre en place, c'est juste parce que cela ne nous apportera rien de bon.

 

Mais ce n'est pas ainsi qu'on pourra vraiment se satisfaire : en faisant croire à notre coeur que notre mental aurait raison car un jour et il y a toujours ce jour sacré où enfin, on ouvre l'oeil et le bon, on se décide à préparer son baluchon pour partir à l'aventure de notre zone de découvertes.

 

Finis les temps morts et surtout la période "hippie" où on pensait que tout ce qui ne se faisait pas dans le bon sens, c'était signe qu'on était en train de lancer une nouvelle mode ..non, cette fois, on va prendre son bien en patience et on va y mettre une bonne dose de force car pour avancer dans un monde qu'on ne connait pas, il faut pouvoir se donner du courage à soi-même. Alors on se flatte toujours un peu en s'envoyant des fleurs et surtout on prépare "nos coups de pieds au derrière" au cas où on aurait décidé de faire marche arrière .

 

Mais en fait, on se rend très vite compte qu'une fois qu'on a déjà pensé sérieusement à prendre la poudre d'escampette de notre ancien monde, on est déjà à moitié en quête d'un renouveau. Et donc même si on reste là où se reconnait le mieux et bien une partie de nous est déjà en train d'échafauder un nouveau plan pour s'évader toujours un peu plus.

Alors ne craignez plus de devoir tomber à nouveau car si cette fois, vous mettez toutes les chances de votre côté et gardez votre coeur grand ouvert, il n'y aura plus de problèmes de connexion.

 

Souvent, on pense prendre le bon chemin ou le bon partenaire mais on a oublié qu'il fallait d'abord mettre ses cinq sens en éveil et quand on réalise que finalement, rien ne nous fait vibrer vraiment, c'est que ce n'était pas ce chemin là qu'il fallait emprunter.

 

Alors ne restez plus sur la défensive de vous-même, osez aller à la rencontre de vos vrais besoins et vous verrez très vite apparaître un semblant de vie qui correspond bien plus à vos vrais besoins. Et une fois que vous aurez enclenché la première vitesse, là tout partira enfin comme sur des roulettes... car qui aurait envie de tomber plusieurs fois d'affilée, si ce ne sont les gens qui ne prennent jamais le temps de se poser?

 

Une fois qu'on a fait le tour de ses peurs véritables, on peut enfin ne garder que le meilleur : c'est à dire l'amour que l'on se porte vraiment. Et c'est ainsi qu'on avance tranquillement sur son chemin et non plus en regardant toujours en arrière, des fois que notre zone de confort viendrait à nous manquer un peu!

 

Elle ne sera plus utile à votre évolution et surtout nous semblera bien obsolète, une fois que vous aurez pris vos nouvelles habitudes de vie.

Usez de votre charme pour vous désirer vous-même et vous donner l'autorisation de vous octroyer un nouveau bonheur. La vie est belle et il serait urgent de bien vouloir en profiter pleinement.

 

Belle journée à tous et surtout plus de tracas inutiles... que des bonnes questions pour que les réponses soient claires et surtout utiles à votre évolution.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square