Rester cohérent avec qui on est vraiment...

Hier, vous vous êtes dit que désormais vous alliez faire le grand ménage autour de vous ...C'est normal, c'est toujours ainsi qu'on commence une nouvelle période de notre vie. On se dit qu'on en a assez de certaines choses et surtout qu'il faut que les choses bougent!

 

Ah ces "choses", elles ont souvent le vent en poupe! On leur donne toutes les raisons d'exister et surtout, on leur trouve mille et une excuses pour faire de notre vie un enfer doré.

 

Avez-vous remarqué comme parfois nous prenons des décisions hâtives? Non pas que la réponse était là, toute prête à être énoncée. Non, c'est juste qu'on en a assez de ne plus savoir comment manoeuvrer notre barque.

 

On aimerait bien que tout se mette en place dans un claquement de doigts et, en en même temps, on sait très bien aussi que si tout prend un peu plus de temps, c'est parce que c'est nécessaire de faire un bon ménage avant.

 

Oui mais bon... parfois on aimerait bien arriver chez les gens et que tout soit déjà propre, au dedans comme au dehors ...C'est vrai que cela serait la situation idéale mais ça, vous le savez aussi que ce n'est qu'une histoire de mental car qui vous a dit que la situation présente n'était finalement pas celle dont vous aviez besoin?

 

Et c'est là, où il faut savoir rester cohérent et ne plus chercher à mettre la charrue avant les boeufs. De quoi avez vous besoin ce matin? De rester au fin fond de votre lit car vous êtes épuisé par une semaine chargée? Ou alors, avez-vous plutôt envie de mettre les bouchées doubles et de nettoyer votre maison de fond en comble car demain vous recevez toute une bande d'amis?

 

C'est toujours dans des moments de stress qu'on oublie que finalement, la vie est bien faite et que si, pour le moment, elle ne vous met pas les personnes que vous attendiez sur votre chemin, c'est parce qu'il y avait encore beaucoup de "choses" à faire avant.

 

Et on en fait quoi de ces "choses" à faire si ce n'est de les vivre pleinement?

 

Il est tout là, le secret d'une bonne évolution. C'est de pouvoir se reconstruire dans le sens qui nous convient le mieux.

 

Alors si on est en permanence sollicité par les besoins des uns et des autres, on en oublie même parfois qui on est, qui on a été et qui on veut devenir vraiment.

 

Donc aujourd'hui, c'est décidé, on va se poser la question une bonne fois pour toutes : "de quoi et de qui ai-je vraiment besoin?"

Et si vous répondez blanc alors que vous pensez noir et bien c'est vous qui n'êtes plus cohérent avec rien.

 

Il faut parfois de nombreuses années pour se rendre compte que le monde qui nous habite au dedans n'est pas le monde qui cohabite avec nous au dehors. Et alors, on fait comment pour y arriver?

 

On se donne toutes les chances d'y parvenir. Et pour cela, on commence par savoir ce qu'on veut vraiment. Une maison à la campagne ? Un arbre de vie avec des animaux autour? Une belle voiture pour accueillir tout le monde et surtout un travail où on aimerait s'épanouir.

 

C'était quoi vos rêves d'enfant? Et c'est quoi vos envies d'aujourd'hui? Elles étaient où vos préoccupations d'autrefois? Et surtout qui a toujours pris soin de votre coeur? Votre père, votre mère, un de vos grand-parents?

 

Questions idiotes, pensez-vous? Et pourtant si riches de sens...car à chaque fois que vous prendrez quelques minutes pour y répondre, vous réaliserez combien ce chemin qui vous tend les bras n'est peut-être pas celui qui résonne vraiment au fond de votre coeur .

 

On se croit "quelqu'un" qui doit aller "quelque part"... Et puis un jour, on réalise qu'on s'est sûrement trompé de destinée et à partir de ce moment là, on peut vraiment se repositionner. Et c'est ça tout l'art du coeur : c'est de pouvoir nous aiguiller au mieux car lui nous dira toujours ce qui nous fait vibrer vraiment alors que notre mental lui nous dira que c'est par là qu'il faut aller car c'est mieux pour nous satisfaire et surtout pour cet égo qu'on a nourri depuis si longtemps.

 

Mais quand on est né blanc, on ne peut pas se déclarer africain de naissance!

Alors restez qui vous êtes vraiment pour ne plus devoir partir sur des chemins de traverse, ceux qui vous emmèneront très loin de qui vous êtes profondément et surtout, au plus près de ceux qui n'ont rien à faire dans votre évolution.

 

On ne peut pas être tout le monde mais tout le monde peut nous faire du bien. Il suffit juste de bien vouloir rencontrer les bonnes personnes sur notre chemin.

 

Et pour cela, imaginez-vous dans votre train. Qui voulez-vous voir monter à la prochaine station ? Alors patientez encore un peu, juste le temps de rassembler correctement toutes vos affaires... Et c'est certain qu'au prochain arrêt, vous serez surpris de découvrir que votre invité de marque saura vous apporter tout ce dont vous avez réellement besoin.

 

Belle journée à tous et ne vous oubliez plus à la croisée de vos chemins. Il faut savoir rester cohérent avec qui on a toujours été pendant l'enfance car c'est là, le seul moment où notre mental qui était en train, lui, d'accumuler les éléments, nous a finalement tenu hors de portée de ses mauvais traitements.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square