Ne plus aimer pour mieux aimer...

Parfois on aimerait être une petite souris pour tenter de comprendre pourquoi certaines personnes se réveillent un beau matin en se disant "c'est fini, je ne t'aime plus, toi et tout ce que nous avions décidé de partager ensemble."

 

Cela vous est tous arrivé au moins une fois dans votre vie. Et là, c'est le choc et surtout c'est un coup dur qui va perdurer... car non seulement, il faut faire avec cette nouvelle situation mais en plus, on se sent trahi(e).

 

Pourquoi nous? Pourquoi maintenant? Et surtout comment faire pour ne pas trop en souffrir? Alors on cogite et surtout, on se dit qu'on n'a vraiment pas mérité ça. Et pourtant l'autre non plus, parfois, ne sait pas qu'il va vous annoncer une telle nouvelle maintenant. C'est juste que lui contrairement à vous, le ressent depuis bien plus longtemps que ça ne va plus?

 

Pour vous tout semblait normal. Vous avez parfois tellement l'habitude de ne plus savoir ce que vous voulez vraiment que vous vous dites que cela peut arriver à tout le monde de ne plus avoir toute sa tête. Mais en fait, c'est dans le coeur que tout est en train de se jouer car même si votre esprit est encombré, il donne l'information à votre corps de ne plus chercher à rien mettre en place du tout.

 

Et là, que faire, que dire, quand vous vous rendez compte que vous n'avez plus du tout envie de partager quelque chose avec la personne avec qui vous vivez?

 

Soit vous lui dites et là, c'est sûr ça va faire mal d'un coup, soit vous essayez de lui faire comprendre en mettant de plus en plus de distance entre vous.

 

Et dans ces moments-là, on ne comprend pas toujours le message car on pense que la personne est fatiguée ou alors qu'elle n'a pas mis toute sa tête en mode "bonne volonté" .

 

Mais ce n'est pas toujours une histoire d'envie ou non. Parfois les gens ont besoin de faire un break mais vous leur avez tellement rendu de services ou ouvert les yeux sur tout qu'ils n'osent pas vous dire : "là stop, je voudrais respirer mon propre air".

 

Et puis par d'autres moments, c'est bien plus profond que cela et les gens sentent que plus rien ne va venir se mêler à vos propres projets. Mais là comment faire comprendre à l'autre si ce n'est en l'écoeurant de lui-même?

 

On commence par lui montrer que plus rien ne nous convient. Puis on lui laisse comprendre qu'on est lasse de tout. Et enfin on se met en mode veille car ainsi l'autre finira bien par comprendre qu'on ne veut plus du tout y mettre du sien dans cette relation à deux.

 

Mais que ça fait mal de ne pas pouvoir exprimer ses sentiments. On devient aigri(e) et parfois très méchant(e) car on aimerait pouvoir dire à l'autre que c'est fini comme on a pu lui dire "merci" ou alors "à demain" ou encore "bonne nuit". Mais c'est compliqué une rupture... alors que finalement, on sait que très souvent, on en a déjà vu les prémices juste avant... et c'est souvent à ce moment là, qu'il faudrait pouvoir se séparer gentiment. Or, en fait, aucun des deux ne se sent vraiment prêt à le faire.

 

On veut encore y croire encore un peu et surtout on pense que ce n'est peut-être juste qu'une histoire de mauvaise volonté. Mais, non, ce n'est pas que l'on n'aime plus l'autre, c'est juste qu'on ne se sent plus du tout en osmose avec ce qu'il nous propose. Et ça, il faudrait pouvoir l'entendre dans la bouche de l'autre : cela provoquerait moins de culpabilité et surtout résonnerait moins en négatif aux oreilles de celui qui va devoir entendre ce message bien triste .

 

Alors oui parfois, il est nécessaire de ne plus aimer pour pouvoir aimer mieux à nouveau et retrouver cette fougue qu'on a perdue en chemin à deux et surtout cette énergie qui nous a fait défaut pour devoir en arriver là, épuisé(e). Et pour cela la vie de couple ou de famille est parfois un véritable étau, où on ne se retrouve plus et surtout où on ne peut pas exprimer ce dont on a vraiment besoin.

 

Alors laissez les gens partir sur leur vrai chemin et attendez de voir ce qui va se passer vraiment. Certains ne reviendront jamais et quitteront même votre champ de vision, d'autres resteront des ami(e)s et vous épauleront même s'il le faut et d'autres finiront par se poser les bonnes questions et comprendront que vous vous êtes faits du mal mutuellement en oubliant que parler peut aussi effacer beaucoup de maux, et reviendra vous voir porteur d'un message de paix.

 

Alors croyez en vous et en votre pouvoir de séduction car si vous parvenez à vous plaire à nouveau à vous-même, c'est que vous aurez toutes les chances de construire quelque chose de solide. Et ce que vous aurez à offrir à l'autre sera bien plus transparent et plus limpide que si vous aviez continué à faire semblant.

 

Belle journée à tous et pensez à ceux qui vous aiment vraiment...les autres personnes n'ayant joué qu'un rôle minime dans votre évolution.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square