Les matins chagrins...

Il y a des matins où rien ne va ...

On dirait que tout part dans le sens contraire de ce qu'on aimerait vraiment... et on a beau se dire "bouge toi" et même faire pas mal de choses comme se sourire à soi-même dans le miroir de la salle de bains ou alors se donner tous les encouragements de notre monde... rien n'y fait, on est toujours dans le même état .

 

Mais que se passe-t-il donc encore dans ce corps tout vide? Avez-vous fait des excès alimentaires hier soir? N'avez-vous pas assez dormi? Avez-vous pris des somnifères qui parfois donnent des idées sombres ou alors n'avez-vous rien prévu de bon à faire pour cette journée exceptionnellement riche en émotions?

 

Toutes les journées méritent d'être vécues de la meilleure façon qui soit... mais parfois on en oublie un peu, qu'on est venu sur cette terre pour faire plein de belles et riches expériences.

 

Alors on se détourne de son présent pour ne repenser qu'à son passé et surtout se remémorer des événements qui ne nous ont pas particulièrement permis d'avancer dans le sens qu'on désirait.

 

Alors on en fait quoi de ce chagrin permanent? On le met aux oubliettes de notre coeur ou alors on le gère au mieux?

en fait, on en fait ce qu'on peut ...

 

Il y a des gens qui ont besoin de ressasser en permanence leur malheurs et surtout de les donner aux pâtures de leurs pensées . Alors ils se disent que c'est toujours à eux que ça arrive ces choses-là et surtout que s'ils n'avaient pas fait comme ceci et bien c'est certain qu'ils auraient pu faire comme cela...

 

Et par contre, il y a des gens pour qui tout est totalement terminé et ils ne veulent plus rien entendre de leurs problèmes passés ...

 

Et pourtant si on ne parvient pas à nettoyer profondément certaines peurs, certaines colères et surtout les peines qu'on a pu vivre au fil de nos années galère, on se retrouve par moment plein de ces vilaines pensées qui nous gâchent un peu l'existence et qui pourtant vont nous permettre d'avancer.

 

Si on se levait tous les matins heureux et en pleine forme, cela voudrait dire qu'il ne nous ait jamais rien arrivé de mauvais et surtout qu'on aurait réussi à tout gérer au mieux. Et vous pensez, vous, que les gens qui sont porteurs d'une maladie n'ont pas encore des choses au fond d'eux qu'ils n'ont pas réussi à expulser?

 

Quand on garde tout, on ne digère plus rien et surtout on laisse se scléroser en nous des émotions qui auraient pu trouver une voie bien plus heureuse .

 

Quand on se donne "les moyens de", on sait très bien qu'on n'aura plus aucun regret. On aura donné le meilleur de nous-même et surtout on se sera donné à fond dans ce qu'on désirait vraiment. Mais souvent, les gens renoncent car ils ne savent plus comment parvenir à atteindre leurs objectifs. Alors, ils baissent les bras et surtout, ils ne donnent plus aucun signe de vie à leur propre coeur. Ils survivent et surtout ils errent sur leur propre chemin de vie.

 

Mais un jour, il faut savoir reprendre racine et pour cela, il faut s'ancrer au plus profond de soi-même.

Et comment fait-on?

 

On se crée un lieu rien qu'à nous et là, on médite en conscience. On se laisse porter par ce qui nous entoure et on regarde ce que cela nous apporte .

 

Etes-vous heureux dans votre environnement actuel? Est-ce que c'est cela que vous désirez vivre pleinement? Avez-vous pu réaliser tous vos rêves et surtout avez-vous toujours l'envie de faire quelque chose de nouveau dans votre existence?

 

Et si vous répondez "oui" ou alors "non" ou "peut-être que oui" et bien c'est sûrement parce que vous aviez besoin de vous poser les bonnes questions.

Et quand enfin on comprend que ce qui ne va pas ce matin, c'est parce que tout simplement, vous n'êtes plus heureux là où vous êtes, c'est sûrement parce que quelque chose, quelque part ailleurs vous attend pour vous apporter toutes les satisfactions d'un monde meilleur.

 

On peut tous changer sa réalité intérieure mais un jour c'est elle qui donnera raison à la réalité extérieure car à force de ne plus être en cohérence avec vous-même, il va bien falloir crever l'abcès et c'est peut-être bien ça que vous couvez les matins chagrin : l'envie et le besoin finalement de pouvoir être toujours plus en accord avec qui vous êtes vraiment.

 

Alors donnez-vous le droit de dire, de faire et surtout d'être toujours au plus près de vous même et vous réaliserez combien il est bien plus simple de se faire plaisir à soi que de chercher à satisfaire des coeurs qui parfois n'ont plus besoin de rien que de se perdre dans les méandres de leurs propres liens toxiques à eux-même .

 

Prenez le temps de vivre pleinement et en conscience et surtout, savourez tous les instants qui vous rapprocheront de ce que vous aimez vraiment.

 

Belle journée à tous les coeurs joyeux et à tous ceux qui ont la migraine, regardez vers le ciel, il aura sûrement beaucoup de choses à vous raconter.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square