La vie est belle...a-t-on coutume de dire...

Mais finalement pourquoi n'agissons-nous pas dans ce sens? Qu'est-ce qui fait que parfois on aimerait qu'il en soit ainsi et pourtant, tout part dans un sens différent à nos envies?

Tout simplement parce qu'on a oublié de vivre ..

 

Très drôle, pensez-vous! Et pourtant c'est bien ainsi que cela se passe vraiment!

 

Quand on vit réellement, on est en pleine mesure de nos capacités. On sait ce qui est bon pour nous de faire, de dire et surtout d'absorber comme énergie positive.

Mais parfois on oublie et surtout on s'oublie.

 

On ne sait plus ce qu'on doit mettre dans notre parcours quotidien pour que tout rayonne à nouveau. Alors on essaye bien une dose de ci, puis une heure de ça mais en finalité, on est toujours dans le même état. Alors qu'au fond, il faudrait prendre tout simplement le temps de faire le point avec nous-même.

 

De quoi ai-je besoin aujourd'hui et surtout comment vais-je pouvoir au mieux organiser ma journée? Alors je sais que je vous le répète sans cesse mais on dirait bien que très souvent vous avez perdu la règle du jeu .

 

La vie est un grand jeu, vous le savez, où il n'y a ni gagnant, ni perdant. Il n'y a que des gens qui jouent et qui devraient bien s'amuser ensemble.

 

Mais voilà parfois l'heure est grave et surtout les événements ne sont pas très gais. Ils nous poussent à devoir aller creuser au plus profond de nos mémoires et surtout à les nettoyer.

 

Alors ce matin vous étiez certain que tout allait dans le sens que vous vouliez et puis voilà que quelqu'un est venu vous contrarier. Mais en fait ce n'est pas tant à vous que cela fait du mal mais bien plutôt à ceux qui ne parviennent plus à trouver aucune satisfaction. Car quand on va bien, on s'offre le meilleur de soi-même... alors que lorsqu'on est mal en point, on ne peut se donner que le pire voire le plus mauvais.

 

Et du coup, on fait comment pour se satisfaire et ne pas laisser dans le coeur des autres un goût amer? On reste chez soi car c'est là qu'on est le mieux et qu'on ne peut plus faire de mal aux autres. On n'est pas sur terre pour se blesser en permanence... il y a déjà assez de vieilles blessures à surmonter.

 

Alors il faut savoir se résoudre à baisser un peu sa chasse gardée et ne plus agresser les gens qui eux n'ont rien fait pour vous faire du mal. Chacun sait combien il est difficile d'avancer, quand on n'est pas toujours assisté comme il le faudrait. Alors on cherche des solutions pour soulager celui qui va mal mais en fait parfois il n'y a rien de nouveau à faire car tout est déjà en place.

 

Quand on ne peut plus aider son prochain, c'est qu'il n'a plus besoin de vous et pour cause, des solutions il y en a partout et surtout en lui. Quand on ne parvient pas à mettre quelque chose en place, que ce soit au travail, dans la vie de famille ou alors dans la vie de couple, c'est tout simplement parce qu'il y a des histoires qui doivent s'arrêter là et ne reprendre leur cours que d'un autre point de vue.

 

Alors on continue chacun dans son coin et surtout on ne perd plus la vision de ce qui nous anime vraiment. Et c'est là où les choses changent car plus on reste persuadé que c'est nous qui avons mal fait et plus on a laissé les choses se dégrader. Alors que si on admet que plus on vibre et plus on est vivant alors il est temps de rependre le cours de ses projets et d'y remettre tout ce que nous-même, on désire y mettre dedans. Et là, c'est souvent ainsi que les choses reprennent leur cours et qu'on n'a plus l'impression de dire des choses qui ne se réalisent jamais.

 

Alors ne cherchez plus à dire que votre vie est belle si elle ne l'est pas vraiment. Par contre, prenez les devants et décidez que désormais c'est vous qui allez mettre les boeufs avant la charrue. Et là, c'est certain que tout ira dans le sens que vous désirez vraiment .

 

Prenez votre courage à pleines mains et surtout votre force inégalable à personne car chacun peut faire ce qu'il veut de son destin, ce n'est pas à vous d'en supporter les responsabilités.

 

Osez être qui vous voulez et ensuite voyez ce que cela va générer... du positif c'est certain car lorsqu'on est sur notre chemin, on permet à ceux qu'on aime de pouvoir eux aussi aller tranquillement sur le leur.

 

Prenez votre destin en main et laissez les autres vous admirer s'ils ne veulent pas en faire autant. Chacun peut mettre sa pendule interne à l'heure de ses vrais besoins et juste oublier un instant que la vie n'est belle que tant qu'on est vraiment dedans.

 

Aujourd'hui, c'est maintenant et donc, c'est ici qu'il faut débuter l'aventure qui vous relie à votre destin et à votre pleine conscience.

 

Belle journée à tous...et n'ayez plus peur de rien ...ce n'est pas bon pour la santé car cela cause trop de souffrances.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square