S'asseoir et attendre...

Mais attendre quoi? Et surtout attendre qui? Vous pensez, vous, que l'on doit, toute sa vie, attendre le bon moment, la bonne personne et surtout le moment idéal pour mettre quelque chose en place de bon et de bien au sein même de son existence?

 

Et bien oui car comme dit le proverbe "rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Et à chaque fois qu'on peut mettre toujours plus de distance avec ce qu'on pense être le mieux pour soi et bien on réalise combien finalement, il est important de prendre du temps pour soi.

 

C'est dans ces moments là qu'on est le plus à même de mieux se connaître et surtout de réaliser combien il est précieux de pouvoir faire une pause dans une vie parfois bien mouvementée par tant d'expériences parfois un peu plus difficiles les unes que les autres à digérer.

 

On ne peut pas toujours être au mieux de sa forme car il y a des blessures à guérir et pour cela, il faut pouvoir en prendre conscience, ce qui nous permet d'aller mieux ensuite. Et une fois ce travail réalisé, on pense que ça y est tout est enfin prêt à se remettre en route mais non, il faut encore partir dans un sens qu'on n'avait même pas imaginé... car il est là, le secret des bonnes destinées : c'est de se laisser tout simplement guider.

 

Alors oui, il est important de pouvoir à un moment clé se donner l'occasion, la chance, le pouvoir, le bonheur, l'exclusivité d'un instant rien que pour soi. Celui qui va nous permettre de comprendre que ce qu'on cherche finalement, c'est ce qui se présente à nous naturellement.

 

On cherche parfois "midi à 14 heures", alors que finalement "à minuit, tous les carrosses ne se transforment pas en citrouille". Il faut juste savoir attendre le bon moment, la bonne personne et surtout le bon endroit.

 

Quand on sait ce qu'on veut, on ne peut que le matérialiser. Alors s'il ne vient pas dans la seconde, c'est juste parce qu'il doit être au mieux de vos vrais souhaits... et donc, le temps affine un peu plus votre désir inavoué et surtout il cherche à aller toujours au plus près de ce que nous même n'osez parfois plus vous autoriser .

 

Alors prenez soin de votre corps, de votre esprit et de vos pensées car ce sont elles qui vont décider de ce qui va être mis ou non sur votre chemin de vie. Et quand on sait qu'attendre permet de mieux réaliser ses rêves alors on fait la sourde oreille à la vanité, à la jalousie ou à ceux qui pensent tout savoir de vous.

 

On s'ancre davantage et surtout, on laisse notre esprit vagabonder au gré de nos espoirs...Rien n'est jamais perdu pour qui sait attendre... Alors à vos pendules anciennes : celles qui n'annonçaient jamais l'heure réelle et surtout prenez le temps de faire ce que bon vous semble car c'est aussi ça la vie : profiter des bons moments qu'elle nous offre en permanence.

 

Belle journée à tous et que chacun prenne le temps de sa propre réflexion et de ses propres expériences.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square