Un jour, on rentre dans la vie des gens...

Et on espère toujours que la porte ne se refermera pas à tout jamais...

On aime bien la présence de ceux qui nous entourent, mais un jour, il faut savoir passer outre le chemin de l'autre ..

 

Ce n'est pas qu'on en ait assez de lui et de toutes ses volontés mais c'est plus pour nous permettre de pouvoir creuser un peu plus dans le plus profond de notre être.

 

Quand on est accompagné, on n'est plus vraiment seul. On ne peut plus penser comme on veut car même si l'autre nous respecte, on est deux pour tout organiser.

 

Alors parfois il faut penser à prendre une toute petite retraite, vous savez ce temps où il est bon de s'arrêter un peu. On réfléchit et puis surtout on s'écoute soi-même. On se dit tout ce qu'on ne parvient plus à dire quand on est plusieurs et surtout on se donne la possibilité de faire que ce qui nous plait vraiment.

 

Et c'est important de faire le point sur soi-même car c'est souvent ainsi qu'on peut redémarrer du bon pied. Alors en ce moment, c'est vrai que j'insiste un peu... beaucoup sur cette phase-clé mais pour moi, elle est essentielle afin de pouvoir mieux s'éveiller.

 

Il ne faut plus avoir peur de ne plus être là pour les autres car ils trouveront toujours d'autres choses à faire et surtout d'autres personnes à rencontrer et si vraiment ils se sentent seuls alors c'est peut être que eux aussi ont également des choses à nettoyer.

 

Alors, oui, il faut pouvoir s'isoler un peu de son propre chef et ne plus craindre d'être rejeté(e). Par contre, si vous sentez que vous en avez vraiment besoin, ne laissez pas les autres croire que vous pourriez avoir besoin d'eux.

 

Ne leur dites pas "j'ai besoin de ta présence" alors que finalement, c'est de vous dont vous allez devoir vous satisfaire. Il n'est pas bon de mentir aux gens et encore moins à soi-même. Il faut rester honnête en toute circonstance et ne plus craindre d'être mal jugé(e). Les gens savent ce que c'est d'être en mal de patience et surtout de ce que soi-même, on ne sait parfois plus se donner.

 

Mais quand on est cohérent avec ce qu'on dit et ce qu'on ressent, on a beaucoup de mal à comprendre que certaines personnes puissent dire blanc et penser vert.

 

Alors oui, c'est important d'être bien au clair avec soi-même et de savoir réellement ce que l'on veut. Et si vraiment on a besoin de silence alors il ne faut pas parler sans discontinuer et si on a besoin de patience, alors inutile d'aller mettre les autres en quête de tous vos projets.

 

Il faut être humble face à l'humilité de l'autre qui ne vous veut que du bien et qui ne demande rien en retour. Nous ne sommes que des êtres humains, c'est vrai, mais donc des êtres conscients de ce que nous faisons et qui devons nous résoudre à mettre toujours plus de tolérance et surtout de quête de vérité dans tout ce que nous faisons.

 

Ne laissez plus les gens entrer dans votre maison avant qu'ils ne se soient bien essuyés les pieds sinon c'est vous qui en ressortirez bien plus las de cette histoire que si vous aviez tout simplement pu être mis à la place que vous méritiez : un être bienveillant qui ne demandait rien d'autre que d'être tout simplement là pour aider son prochain et non pas à lui servir de béquille ou de pilier.

 

On attire à soi ce dont on a besoin pour évoluer.... alors vous voilà désormais un peu plus fixé(e) sur vous-même.

 

Ne restez plus dans cette position de "sauveur", laissez les gens faire avec ce qu'ils veulent et aidez-les quand ils vous en feront vraiment une demande bien explicite et quand, de leur côté, ils auront eux aussi fait un premier geste en leur faveur.

 

Pour recevoir, il faut tendre la main. Alors c'est quand l'Univers voit que vous faites un premier pas tout seul qu'il vous tendra lui aussi la main.

 

Belle journée à tous et restez seul(e) quelques minutes par jour car c'est une quiétude assurée.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square