La croissance spirituelle...

Beaucoup de gens me demandent : "mais comment fait-on pour grandir, pour se développer personnellement et surtout pour être en paix avec soi-même?"

 

On aimerait tous pouvoir se comprendre un peu mieux et aussi le monde qui nous entoure directement.

Qu'est-ce qui fait qu'un jour on réagit comme ci et que le lendemain, on ne supporte plus d'être comme ça?

 

C'est pas facile à vivre de ne pas être toujours en adéquation avec qui on aimerait être... alors on se cherche tous des raisons d'agir ainsi. Et puis un beau matin, on se décide enfin à voir le bon côté des choses. Car si pour certains, cela semble être un sacerdoce de prendre un peu plus sa vie en main, pour d'autres cela devient un exutoire, une sorte de porte de sortie : celle à tous leurs problèmes quotidiens.

 

Alors au début, on commence par se poser les bonnes questions : "pourquoi je suis là?" et surtout "comment vais-je pouvoir être au mieux avec le monde qui m'entoure ?"

 

Et puis petit à petit, on met des solutions en place afin de pouvoir mieux respirer. Et c'est quoi "mieux vivre avec le monde qui nous entoure"?

 

Est-ce que cela veut dire qu'il faut tout accepter et surtout ne plus dire ce que l'on pense, de peur de froisser certaines personnes?

 

Non, bien au contraire, plus on est au plus près de ses vrais besoins et plus, on est à même de respecter l'autre. On ne le laisse plus croire n'importe quoi et surtout on l'aiguille toujours un peu plus lui aussi sur ses vrais besoins.

 

Parfois on se sent attiré par une personne et on pense qu'on devra faire un long chemin avec elle... Alors que finalement, ce ne sera que quelques semaines, le temps de nous découvrir des points communs et surtout l'occasion de pouvoir évoluer au contact l'une de l'autre.

 

Mais voilà parfois, on laisse notre mental trop fonctionner à notre place alors que c'est la vie qui va nous aider à évoluer. Si vous ne rencontrez personne sur votre chemin alors que vous êtes au contact de beaucoup de gens, pensez-vous que cela ne soit pas d'une grande importance de le souligner? C'est sûrement parce que vous avez d'autres projets à mettre en place et surtout des choses à régler avec votre passé.

 

Par contre, si les rencontres s'enchaînent à tour de bras, c'est sûrement pour que vous puissiez vous entraîner à garder le bon contact avec les autres.

 

Il n'y a jamais de hasard, il n'y a que de belles rencontres et puis un jour on comprend que tout ce qui est mis sur notre chemin est fait pour nous faire grandir spirituellement.

On prend conscience de beaucoup de choses quand on se décide enfin à lâcher-prise à toute manipulation de notre mental .

 

C'est vrai que cela serait mieux ainsi... Mais si c'est comme ça que cela se passe vraiment, c'est parce que c'est ainsi que cela sera le mieux pour votre évolution. On ne peut pas toujours définir ce dont sera fait demain car c'est nous qui décidons à chaque minute de notre vie, de notre destin.

 

Mais si on apprend à écouter son coeur, c'est-à-dire qu'on veut pour nous ce qui nous fait vraiment du bien : ce qui convient à notre corps au point de le voir lui aussi s'épanouir naturellement...On peut être certain que tout va aller dans le sens qui nous convient le mieux.

 

Et quand on peut enfin s'engager dans la voie de la sagesse et de tout ce qui peut nous émerveiller... alors là, on peut tout simplement décider d'être heureux et de ne plus voir que le verre à moitié plein.

 

Parfois il y a des épreuves à surmonter, de vieilles souffrances qui resurgissent signe que des émotions ont été mal gérées mais on fait le ménage comme il se doit et ensuite, on repart à la rencontre de tout ce qui nous fait du bien .

 

On ne peut pas se mentir à soi-même trop longtemps car au bout d'un moment, le regain d'énergie vient à point pour qui sait attendre et il nous redonne cette étincelle de vie qu'on avait parfois oubliée au carrefour de nos sentiments.

 

La vie est bien faite car elle sait exactement vous diriger là où vous devez aller mais parfois, c'est vous qui ne voulez pas y aller car une peur est venue vous réveiller... Et quand on ne dort plus très bien, on ne peut plus se laisser guider par sa petite voix intérieure, on est persuadé(e) que tout va aller dans le mauvais sens et que plus rien ne pourra nous faire ce bien tant convoité.

 

Alors, oui, on peut tous grandir en conscience... et pour cela, il faut juste se donner la meilleure volonté et ensuite, la vie fera ce qu'elle a à faire : c'est-à-dire vous expérimenter à vous-même. Et vous verrez que tout ira bien car même si parfois vous pensez être un peu perdu(e), fatigué(e) ou même abasourdi(e) par la méchanceté des autres, vous réaliserez que ce chemin n'était tout simplement pas le bon à emprunter.

 

Quand tout va bien, c'est dans le sens de la hauteur que l'on se dirige et non pas vers la lenteur ou même les profondeurs de l'abîme. On peut mettre l'ombre en lumière et surtout prendre son temps pour avancer mais on va toujours de son point A à son point B...C'est ça le sens de l'espèce humaine : c'est de pouvoir évoluer...et de s'épanouir sereinement.

 

Belle journée à tous et belle fête de l'assomption pour que chacun s'élève toujours un peu plus...vers le chemin qui lui convient le mieux.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square