C'est beau l'amitié...

Et surtout ça fait du bien au coeur et à l'âme ..

 

Parfois on aimerait bien que tout aille bien dans notre couple car on sait que ce bout de chemin qu'on veut faire ensemble devrait se faire en toute quiétude et surtout sans aucune ambivalence. Mais parfois, on ne sait plus vraiment si notre choix premier n'a pas été quelque peu dévié de son vrai chemin?

 

N'aurait-on pas dû rester ami pour l'éternité plutôt que deux amoureux en perte de repères certains? Alors, oui, c'est beau l'amitié et surtout ça permet de construire des bases solides à notre amour pour nous-même.

 

Plus on apprend à mieux se connaître au travers de l'autre et plus on réalise à quel point, par moment, il est compliqué de se comprendre soi-même. On aimerait que les choses se passent ainsi et finalement, elles prennent une autre tournure .

 

Pourquoi et comment faire? Il faut accepter qu'en amitié comme en amour, tout se gère au quotidien et que lorsqu'on est au plus près de son coeur, on ne peut pas se tromper de chemin.

 

Alors au démarrage, c'est vrai que cela parait plus simple car on se dit qu'entre amis, on peut tout se dire et surtout que l'autre pourra tout entendre. Mais au final, lui aussi a son jardin secret et ses moments de colère à combattre.

 

Alors on ne peut pas toujours être sur la même longueur d'ondes comme en couple d'ailleurs et surtout on se doit de respecter ses attentes et surtout ses convictions profondes.

 

On apprend beaucoup en amitié car on dirait qu'il y a moins de pression. On s'accorde plus de choses et surtout on se donne plus le droit d'être soi-même.

 

Et pourtant, c'est pareil quand on est ensemble. On ne peut pas renier les besoins de l'autre et surtout ses envies d'aller là où ses désirs le portent.

 

Alors, oui, l'amitié est un beau terrain de jeu et de compréhension de soi-même comme peut l'être aussi un couple pour qui respect sonne avec amour inconditionnel.

 

Et quand on se met enfin à réaliser qu'entre l'amitié et l'amour, il n'y a qu'une seule étape à franchir de plus, on prend conscience à quel point finalement, on n'avait pas besoin d'avoir si peur de s'engager.

 

On ne se donne pas entièrement à l'autre. On garde toujours ses moments à soi et puis surtout on se donne le meilleur et on le partage avec celui avec qui on aime faire des choses. On ne se regarde pas dans constamment dans le blanc des yeux mais bien plutôt dans la même direction. Et surtout on se donne toutes les chances de construire quelque chose car on aime être en présence l'un de l'autre.

 

Alors voilà, c'est beau l'amitié et surtout ça ne fait pas peur. Donc, en couple non plus... Ce n'est pas si compliqué... Il faut juste ne jamais oublier que l'autre n'est pas nous et que ce qu'il aime faire de ses journées n'est pas obligatoirement ce que nous, nous aimerions partager avec lui quotidiennement.

 

Mais il y a des choses qu'on sait avoir en commun et c'est pour cela qu'on peut décider un jour de passer de l'amitié à l'état amoureux... juste pour avoir le bonheur de découvrir chez l'autre, ce que peut-être au fond de nous, nous ne connaissons pas encore...

 

Alors oui, l'amitié, c'est beau et l'amour en couple, tout autant c'est vrai : il suffit juste de chasser ses peurs et de ne plus avoir de craintes de fausser le jeu.

 

Quand on aime partager, on aime être à deux c'est vrai et quand on sait que le mot respect peut s'appliquer à toutes les situations qu'on crée. Alors pas de souci, entre amour et amitié plus besoin de devoir choisir vraiment, c'est ensemble que vous pourrez les conjuguer au présent de votre existence.

 

Belle journée à tous et que tout aille dans le sens qui vous convient vraiment :

amour, amitié, avenir, attentions, attirance, attrait, ailleurs ...la lettre A invite à tant de bonheurs.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square