Et si on se disait Adieu...

au lieu de se dire au revoir, à demain, à plus tard

Ça changerait quoi?

 

C'est pas toujours facile de savoir se quitter. Parfois, on aimerait que cela se passe en quelques micro-secondes et puis parfois, on aimerait que cela dure des heures comme si on n'avait pas encore eu le temps de tout se dire et de tout faire ensemble.

 

C'est vrai que le temps semble long parfois et par d'autres moments, on dirait qu'il passe comme un éclair. On croit avoir pu faire tout ce que l'on désirait vraiment et puis en fin de compte, on réalise qu'on aurait encore plein de choses à se dire et surtout encore quelques petites choses à terminer.

 

Alors vous pensez, vous, que la vie ne va pas vous donner une deuxième voire parfois une troisième chance de pouvoir terminer ce que vous n'avez pas pu vraiment finir... parce que ce n'était pas le bon moment et très souvent parce que l'égo de l'un ou de l'autre est venu s'en mêler?

 

Et c'est pareil quand on va visiter un endroit, on aimerait bien faire telle ou telle chose mais on se laisse guider par les mauvais pas et surtout on ne s'écoute pas soi-même. On laisse d'autres personnes "croire" que leur avis compte plus que le nôtre et surtout on se donne les mauvaises raisons de ne plus vouloir aller plus loin : là où finalement, il y aurait encore certainement des choses à découvrir un peu plus en profondeur.

 

Alors oui, il est bon de penser que si on savait que ce serait le dernier moment qu'on passe quelque part ou avec une personne, on se donnerait plus facilement l'essentiel et surtout on partagerait tout ce qu'on doit se donner l'un à l'autre.

 

On passe souvent à côté de belles rencontres car les gens n'ont plus le temps, disent-ils, de se perdre en futilités.

Mais pensez-vous que connaitre un être humain et surtout avoir la possibilité d'échanger sur lui, sur nous, et sur tout ce qui se passe autour, se révélerait inutile et désagréable?

 

Non, bien au contraire, on est heureux quand on peut se donner quelques minutes de vrai partage. On se sent beaucoup plus vivant et surtout plus vibrant que si on restait planté là sur son territoire à ne plus vouloir s'ouvrir aux autres.

 

On a tout à apprendre chez l'autre et partout là, où on met les pieds mais il faut rester vigilant car parfois ce n'est plus nous qui avons la maîtrise de notre direction. On se laisse un peu trop guider par les autres et surtout on oublie qu'à l'intérieur de nous, il y a un coeur prêt à nous dire que faire et où aller.

 

Alors écoutons-nous d'un peu plus près et surtout n'oublions plus que lorsqu'on veut quelque chose de bon pour nous, il faut savoir se le donner en premier. Et si cela plait aux autres, il sera de bon ton de le partager. Mais ne laissez plus quiconque vous faire partir dans un sens qui n'est pas du tout le vôtre. On peut tout tester, c'est vrai, mais que cela résonne vraiment au creux de votre destinée.

 

Alors aujourd'hui, ce soir ou demain...quand vous aurez le bonheur de faire une belle rencontre ou de visiter un bel endroit, ne pensez-pas que vous verrez plus tard ce que vous pourrez bien faire pour en profiter un peu plus. C'est dans l'ici et maintenant que tout se joue.

 

N'attendez pas le deuxième ou le troisième wagon pour monter dans le train de la vie, embarquez-vous de suite dans la plus belle des aventures : l'évolution humaine.

 

Belle journée à tous et à très bientôt.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square