Pensées versus Paroles...

Une pensée est créatrice...

Quand une parole peut être destructrice...

Quel est donc le chemin qui les sépare?

 

C'est très souvent, qu'on pense à quelque chose et qu'on dit autre chose!

C'est comme si, on nous avait mis un filtre sur la gorge, une sorte de voile qui ne nous laisserait aucune autre possibilité de pouvoir exprimer ce que l'on pense vraiment.

 

Mais en fait, toutes ces pensées... a-t-on besoin de les nommer avec le coeur ou avec la tête car lorsque vous êtes pris dans vos pensées, en fait, vous êtes remplis par des émotions différentes.

 

Vous voilà déjà en train de rêver ou alors de mettre des mots sur quelque chose que vous ressentez... mais en fait les mots sont-ils exactement ceux que vous désiriez employer ou alors ne sont-ils que le reflet de votre humeur du jour ou de celle des personnes qui sont à vos côtés?

 

Parfois on se lève plein d'entrain le matin et surtout plein de belles volontés, on a envie de faire plein de choses et surtout de se mettre dans le corps et l'esprit de quelqu'un qui va bien et qui s'éveille à une vie nouvelle et pleine de bonheurs simples.

 

Mais en finalité, plus vous croisez le chemin d'autres personnes ou même simplement leur regard "chagrin" et plus vous vous enfoncez dans un chemin qui n'est déjà plus le vôtre.

 

Pour les paroles c'est idem, plus vous discutez avec les gens et plus vous réalisez que ce que vous vouliez dire vraiment est parti aux oubliettes de votre coeur, absorbé par la mauvaise humeur des uns et des autres.

 

Alors, comment y remédier réellement et surtout comment se donner enfin les bons mots et surtout les belles paroles celles qui vont refléter votre vraie pensée intérieure?

 

C'est arrangeant pour certains de pouvoir dire des choses qu'on ne pense pas mais quand c'est l'inverse qui se produit parfois, on se retrouve à ne plus comprendre quoi que ce soit. On voit bien que vous êtes d'une nature gentille et serviable alors pourquoi tout à coup vous devenez critique sur tout ce qui se passe?

 

Cela ne peut pas être votre chemin d'évolution et vous vous en doutez bien. Il faut donc remédier à ce problème et vous protéger sérieusement des pensées de ceux qui vous entourent et surtout de leur paroles néfastes à ce que vous finalement vous souhaitez faire passer comme message.

 

En priorité, il vous faut vous donner les moyens d'exister par vous-même et donc de penser haut et fort ce que vous avez réellement envie de vivre.

 

Et puis en deuxième position, on décide finalement de mettre toujours plus de clarté dans ce qu'on exprime ouvertement.

Donc si on aime, on ne dit pas "peut-être que" mais bien plutôt "oui j'aime bien" et sinon "cela ne me convient pas" au lieu de "pourquoi pas?"

 

Et enfin en dernier lieu, on décide de contrôler prudemment ce qui sort réellement de notre bouche : avez-vous réussi à dire exactement ce que vous pensiez car si ce n'est pas le cas, ne vous étonnez pas de ne pas être compris et encore moins écouté.

 

Et puis avez-vous pris le temps de bien énoncer votre sujet car parfois on ne sait pas si vous parlez de vous ou de quelque chose qui est arrivé à quelqu'un d'autre.

 

Car dans ces cas-là, il est toujours préférable de demander aux gens d'aller voir par eux-même ce que les autres désirent leur transmettre vraiment.

 

On ne peut pas parler à la place des gens mais on peut au moins décider de dire exactement ce que l'on pense car c'est souvent par ce principe même que les gens finissent par croire ceci ou cela ou alors qu'ils doivent finir les phrases des autres qui d'eux-même ne savent plus de quoi ils parlent.

 

Alors que chacun aille dans le sens qui lui convient vraiment et ainsi cela aidera fortement à une compréhension globale. Et pour ceux qui désirent vraiment penser et dire la même chose alors n'hésitez plus à vous exprimer honnêtement car ce n'est jamais la vérité qui blesse mais bien plutôt les mots qu'on utilise parfois injustement.

 

Belle journée à tous et que chacun puisse penser librement et exprimer ce qu'il désire vraiment. On aura tout à y gagner et surtout on se sentira en adéquation avec qui on est vraiment.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square